"Batman v Superman ne sera pas la suite Man of Steel" prévient Henry Cavill

Jean-Luc Hassaique | 22 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 22 avril 2015

Avec les premières images de Batman V Superman apparaissent les premiers doutes. Le Chevalier Noir pourra-t-il être de taille face au Kryptonien ? Le film lui donnera-t-il assez de place ? Henry Cavill a tenu à répondre à la question.



Man of Steel ayant été un succès, globalement accepté voire adoubé par les amateurs de la mythologie concerné et de la maison DC, beaucoup craignaient qu’ils ne soient à nouveau le héros de Batman V Superman, réalisé par Zack Snyder.

Mais pour l’interprète de Clark Kent, il n’en est pas question, comme il l'a expliqué au micro de MTV.

« Je ne dirais pas que c’est une suite de Superman. C’est Batman V Superman, donc il s’agit d’une entité séparée et cohérente. Elle permet d’introduire le personnage de Batman et de développer l’univers introduit par Man of Steel…

Tout peut encore changer au montage, mais dans l’absolu c’est clairement la présentation du personnage et au final la présentation de la Justice League. »

Voilà qui est intéressant et pourrait indiquer que le blockbuster de Warner sera donc largement consacré au Dark Knight. Puis à la Justice League, ce qui signifierait qu’il laisserait une place significative à Wonder Woman et Aquaman.

Voilà qui rend le film de Zack Snyder de plus en plus complexe et intrigant… L’attente jsuqu’au mois de mars 2016 va être particulièrement longue.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nul Acier
23/04/2015 à 09:29

DC Comics, avec sa Justice League, a 2 trains de retard par rapport à Avengers (3 si l'on compte celui qui est déjà en préparation). Il semblait donc évident qu'ils n'avaient plus le temps "d'installer" Superman sur une trilogie, à la manière de Dark Knight, mais qu'il fallait d'emblée passer à la vitesse supérieure pour combler le retard et se poser avec Justice League comme le concurrent sérieux d'Avengers (ce qui n'est pas très compliqué, étant donné le niveau).

Et la bande-annonce laissait clairement comprendre que Batman avait au moins la moitié du gâteau, ne serait-ce qu'avec le titre : c'est BATMAN (d'abord) vs SUPERMAN (après). Et le sous-thème "DAWN OF JUSTICE" est bien là nous indiquer que le n°3 sera JUSTICE LEAGUE avec pléthore de super-héros.

La bataille entre les studios pourra enfin commencer, sauf qu'Avengers aura déjà sorti le n°3, le reboot, la prequelle et les spin-off.

Super zéros.

RiffRaff
23/04/2015 à 09:00

En gros un autre origin story, sans scénar pour introduire le film suivant...
Les films de super-heros se suivent et se ressemblent...

votre commentaire