Twitter, monde merveilleux : après Bryan Singer qui a annoncé la durée réelle de la version longue de X-Men : Days of Future Past , c’est au tour d’Anna Paquin de prendre la parole.
Interpellée par un fan qui ne rêve que de la revoir dans le rôle de Malicia, la comédienne a d’abord répondu : « Si je peux voler, absolument ». Inquiet puisque visiblement loin de connaître les comics, il a interprété cette réponse comme une manière humoristique d’annoncer son détachement de la franchise. Chose qu’Anna Paquin a immédiatement démenti, non sans préciser sa vision des choses.
« Non je dis que la Malicia des comics vole et j’ai jamais pu faire ça. Je veux être la Malicia badass pas la Malicia ado timide »
Réclamation logique : cantonnée à un rôle mineur depuis le premier film de Bryan Singer, Anna Paquin a été coupée du montage de Days of Future Past alors qu’elle y avait une dizaine de minutes de présence, dont une importante scène d’action que l’on pourra découvrir dans la Rogue Cut attendue cette année en DVD.
Dans les comics, Malicia a absorbé de manière définitive les pouvoirs de Carol Danvers alias Captain Marvel, personnage emblématique des Avengers que Joss Whedon a failli introduire dans L’Ere d’Ultron. Elle est ainsi dotée d’une force surhumaine et peut voler.
Sauf surprise ou future annonce, Anna Paquin ne sera pas présente au générique de X-Men : Apocalypse, en salles le 18 mai 2016.
Le film là est un bon film vraiment moi aussi je veux regarde