Le Cercle - The Ring : Samara revient nous hanter dans un prequel

Christophe Foltzer | 12 mars 2015
Christophe Foltzer | 12 mars 2015

Comme quoi, les remake ont parfois du bon. Le Cercle, l'adaptation ricaine du film Ring avait prouvé en son temps qu'en étant fait intelligemment, un remake pouvait donner un bon film.

Gore Verbinski avait réussi un sacré pari en 2002 quand il a fait Le Cercle. Il était effectivement parvenu à inscrire dans un contexte américain l'un des plus grands films de trouille du cinéma japonais moderne. Et avec brio en plus. On ne sera pas aussi cléments par contre avec sa suite, réalisée par Hideo Nakata lui-même (metteur en scène du Ring original), sympathique sans plus.

On apprend aujourd'hui que Paramount a décidé que le prochain film de la série serait un prequel. Cela faisait quelques temps qu'un troisième film était évoqué mais il se la jouait discret jusqu'à aujourd'hui. Si l'on en croit le site Bloody-DisgustingRings se situera bien avant le premier film et jouera la carte, ô combien originale, de l'origin-story.

Ainsi nous y découvrirons qui est réellement Samara (bien que tout soit expliqué dans les deux premiers films), pourquoi elle a fini dans un puits (ça, on le sait aussi) et comment elle arrive à hanter une cassette vidéo qui n'avait rien demandé (encore une fois, voir les précédents films pour comprendre).

Aux commandes de cette préquelle inutile, F. Javier Gutierrez, et Akiva Goldsman au scénario. On en trépigne d'avance comme vous vous en doutez.

Tout savoir sur Le Cercle : The Ring

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire