"Le prochain Spider-Man ne sera pas Peter Parker"

Christophe Foltzer | 24 février 2015
Christophe Foltzer | 24 février 2015

Dès l'annonce de son retour chez Marvel, on avait émis l'idée que Peter Parker passerait peut-être à la trappe, au profit d'une nouvelle incarnation de Spider-Man. Une idée qui se confirme de jour en jour.

Alors qu'on ne sait pas encore dans quelles conditions va se passer le retour du Tisseur chez Marvel, il semble acquis que le personnage connaitra de gros changements, histoire de bien signifier qu'il y a un nouveau patron. S'il est plus qu'évident que sa prochaine apparition ne sera pas dans la continuité des précédents films de Sony, Spidey pourrait semble-t-il également changer de visage.

C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste Jeff Sneider, dans l'émission Meet the movie press podcast :

"Ce n'est pas gravé dans la pierre les gars, mais je vais vous dire ceci : J'en suis sûr à 95%, le nouveau Spider-Man ne sera pas blanc. Il sera probablement noir, mais il y a une chance qu'il soit aussi latino. Mais pas blanc. Et ce ne sera pas Peter Parker."

Evidemment, on pense immédiatement au successeur du bigleux, Miles Morales, apparu dans la version Ultimate des aventures du super-héros.

Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros - Miles MoraleMiles Morales, la nouvelle incarnation pas très WASP de Spidey.

Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros - Miles Morale

 

Mais lorsque l'on met cette information en parallèle avec les rumeurs de casting de Dylan O'Brien et Logan Lerman, on peut se permettre d'en douter encore un peu.

Le labyrinthe Runner - Photo Dylan O'Brien

Dylan O'Brien apperçu dans Teen Wolf et Le labyrinthe

Percy Jackson - Photo Logan Lerman

 Logan Lerman, alias Percy Jackson

 

Il faudra attendre Captain America : Civil War pour en être sûr.

commentaires

truefan
25/02/2015 à 15:28

Les fans de Peter Parker ont raison, peter est synonyme de Spiderman. Miles Morales na pas sa place dans les Avengers! On devrait le tuer et le foutre à la poubelle pour que personne ne mentionnent plus son nom débille. Il viole Parker et les Avengers!! On accepteras pas ça tout comme les erreurs qui ont fait avec Heimdall et Human Torch qui sont blancs dans les BD et non des noirs dans les films! Pas une question de racisme, mais de réalisme, exemple Black panther devenu un blanc comme Justin Timberlake, HELLO BANDE DE CONS D'HOLYWOOD!!!
CEST PETER PARKER OU RIEN DU TOUT!!!

Mordhogor
25/02/2015 à 13:19

C'est vrai, c'est idiot de donner une nouvelle incarnation à Spidey. Ce dernier est l'alter ego de Peter Parker, point barre? Le reste; on s'en fiche. L'univers des Ultimate est d'ailleurs parallèle. C'est comme Nick Fury d'ailleurs qui est devenu black... Bon, ok, on s'y est fait grâce à Jackson, mais quand même, sacrilège !

SamRaimiFasol
25/02/2015 à 01:20

@truefan: l'histoire est meilleur avec Parker, j'ai envie de dire, l'histoire est meilleur avec Sam Raimi aux commandes... Parce que Peter Parker n'a pas pu sauver les deux Amazing, qui atteignent pour moi l'apogée de la bouse en terme de film de super héros.

Ensuite, à tout ceux que ça dérange le fait qu'on choisisse une version noir, prenez vous-en a Bendis l'auteur des ultimate, qui a choisi lui même un nouveau personnage afro-hispanique. Est-il dans le faux? Est-il un hérétique? Est-il l'auteur qui écris des trucs dont des mecs comme vous seront fans dans 10 ans/ 20 ans... Pour info, si vous êtes des vrais fans, vous devez savoir [GROS SPOIL ON] que Peter Parker est revenu et qu'il a choisi de léguer de lui même ses propulseur de toile à Miles et de ne plus porter le costume de Spiderman, donc même avec Peter Parker bien vivant, Miles Morales est maintenant Spiderman [GROS SPOIL OFF]. L'autre truc intéressant est qu'il a été piqué par une autre race d'araignée, et il a donc des pouvoirs en plus, notamment un venin très puissant qui met souvent fin a tout combat, et le fait de se rendre invisible.

Oui, pour Heimdall, Human Torch ou même Jimmy Olsen dans Super Girl, là on peut parler d'hérésie hollywoodienne, car aucune version de ces personnage n'existe en noir, et que c'est mépriser le travail des scénaristes et de dessinateurs de comics, qui se sont débrouillé depuis des décennies pour colorer un peu plus l'univers des super héros, en proposant des contextes intelligent (un noir américain a rarement la même vie qu'un blanc américain, les enjeu ne peuvent être similaires). Plutôt 100 fois une importance et une récurrence pour un personnage comme Sarah Charles, ou Steel, dans le casting de Super Girl que de changer totalement un personnage comme Jimmy Olsen, pour l'exemple.
Mais j'ai beau chercher, Miles Morales n'a rien pour choquer une personne normale, peut être en effet qu'un monomaniaque aura plus de mal...

Cookie
24/02/2015 à 22:49

Je vois diverses commentaires plutôt négatif, pour ma part je pense que c'est très osé et que c'est un gros risque de changer de héro aussi brutalement, mais l'idée est plutôt originale est le rendu peut être très intéressant.
J'attend donc de voir ça avec impatience :)

truefan
24/02/2015 à 21:42

Les studios sont caves sil mettent Morales au lieu de Parker. First il ny aucune histoire intéressante avec Miles, second SPIDEY EST PETER PARKER!!! third ils ont fait des erreurs avec Human Torch et Heimdall quils sont blancs dans les BD et non des noirs dans les films! four exemple Black Panther en blanc au lieu de noir, sérieusement cest vraiment con de leurs par ce sont des mangeurs de merdes si ils choisissent un noir au lieu d'un blanc et pour finir cest pas une question de racisme, mais de réalisme, l'histoire est meilleur avec Parker et pas ce médiocre de Morales. Batman = Bruce Wayne, Black Panther = T'Challa etc. Tout le monde espèrent voir, de tout leur coeur, Parker dans les Avengers sinon ils anéantiront l'espoir des gens CEST PETER PARKER OU RIEN DU TOUT!!!

Spidey
24/02/2015 à 18:37

C'est des conneries, je sais pas ou ce mec sort ses infos, mais c'est faux. Marvel a bien précisé qu'ils "recherchaient un acteur plus jeune pour les nouvelles aventures de Peter Parker". Si ce n'est pas assez clair je ne sais pas ce qu'il faut de plus ! Ce sera Peter Parker point barre. De plus, étant donné que la première apparition de Spidey se fera dans Captain America 3 : Civil War, la question ne se pose plus. Miles Morales n'a rien a voir avec les évènements de Civil War. L'intégrer dans l'arc narratif Civil War serait du pur suicide pour Marvel et surtout d'une très grande incohérence. Donc arrêtez de spéculer sur des informations d'un mec qui n'en sait rien, Spider-Man sera Peter Parker, c'est tout

adoy
24/02/2015 à 17:25

Il n' y'a qu'un seul Spidey,.. Peter Parker...tout comme superman= Kal el, Batman = Bruce wayne, Hulk = Bruce banner..etc..pourquoi chercher un changement qui n'a pas lieu d’être...

heroes reborn rules !
24/02/2015 à 16:03

NOOOOON ! pas les Ersatz "politiquement corrects" !!! SPIDERMAN c'est PARKER ....le reste ....de la petite" hype" oubliée dans 10 ans ! Pas cette merde de Morales ! !

west
24/02/2015 à 14:35

ba dommage je l'aimais bien l'acteur qui incarnait spiderman dans les amazing pour une fois qu'il avait pas une tete a claque comme l'autre de la triologie raimi

west
24/02/2015 à 14:35

ba dommage je l'aimais bien l'acteur qui incarnait spiderman dans les amazing pour une fois qu'il avait pas une tete a claque comme l'autre de la triologie raimi

Plus

votre commentaire