Poésie sans fin : Jodorowsky annonce son nouveau film et a besoin de votre aide

Florian Descamps | 16 février 2015
Florian Descamps | 16 février 2015

Le crowdfunding a décidément le vent en poupe. Après les levées de fond orchestrées par Iron Sky 2 et le plus récent Sandman de Dario Argento, c'est donc au tour d'Alejandro Jodorowsky de venir au financement participatif. Et autant être honnête, ça nous intéresse déjà un peu plus.

Qu’il est difficile d’écrire ces lignes sans céder à une excitation un peu irraisonnée. Génie créatif et auteur de nombreux chefs d’oeuvre du 7ème Art tels que Santa Sangre, El topo ou La Montagne sacrée, Jodorowsky est revenu au cinéma en 2013 avec l’étincelant La Danza de la Realidad. Poème autobiographique d’un cinéaste absent en salle depuis plus d’une décennie, le film marquait le retour au médium d’un artiste écoeuré par l’échec que fut son adaptation du Dune de Franck Herbert, suite auquel il espaça ses productions avant de plus clairement décider d’une pause. 

Lorsque deux années plus tard, le Chilien revient à nous avec Poésie Sans Fin, sa suite directe, c'est donc avec beaucoup d'attention que l'on s'intéresse à ce qu'il a à dire. Et il semblerait que l'on ait bien fait ! Soucieux de garder la liberté introspective de sa dernière production, Jodorowsky a choisi d'ouvrir son film au financement participatif, via la société KickStarter. Pour quelques dizaines de deniers ici ou quelques centaines d'euros là, vous pourrez donc acquérir quelques goodies du Maître ou inscrire votre nom au générique, en plus de participer activement à l'élaboraton du projet. 

Pour ceux qui seraient tentés, ce sera donc par ici, ou encore . Concernant l'auteur de ces lignes, il redoute déjà les conséquences que cet appel de fond aura sur son propre compte en banque. 

 

 

Tout savoir sur Poesía sin fin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
16/02/2015 à 10:38

Ben c'est un peu comme si Malick demandait de l'aide.

Ils peuvent toujours se toucher.

votre commentaire