Star Wars : The Force awakens, John Boyega répond aux attaques racistes

Christophe Foltzer | 1 décembre 2014
Christophe Foltzer | 1 décembre 2014

Tout le monde s'est passé en boucle le trailer du prochain Star Wars : The Force Awakens diffusée vendredi dernier sur le net. Un détail ne vous aura pas échappé : on y voit un stormtrooper sans casque et noir. Et il semblerait que cela pose des problèmes à certains.

Quand les gens s'ennuient et oublient que réfléchir peut constituer une occupation enrichissante, ils racontent généralement n'importe quoi. La preuve une nouvelle fois avec certaines réactions très déplacées concernant la présence de John Boyega au casting du dernier Star Wars. Certains se sont en effet offusqués sur la Toile qu'il incarne un stormtrooper noir, affirmant que cela n'était pas cohérent avec l'univers et l'Empire. Ce à quoi, Boyega lui-même s'est expliqué sur Instagram d'un simple :

"Merci à tous pour votre amour et votre soutien (...) Et à ceux que je dérange : il faudra vous y faire."

L'affaire aurait pu en rester là si le terme "Black Stormtrooper" n'avait pas été inventé directement après la publication de la bande annonce et que certains internautes américains n'en avaient pas remis une couche sur Twitter à coups de remarques racistes. Une levée de boucliers s'est immédiatement érigée contre de tels propos pour prendre la défense de Boyega.

"Ils acceptent une galaxie remplie d'aliens et dominée par une 'force' et cela les dérange de voir un homme noir en uniforme ?"

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west
03/12/2014 à 14:52

Des blacks dans star war et alors ou est le problème il faut de tout !!! ya vraiment des cons meme dans les fans de star war psssss

west
03/12/2014 à 14:52

Des blacks dans star war et alors ou est le problème il faut de tout !!! ya vraiment des cons meme dans les fans de star war psssss

sylvinception
02/12/2014 à 12:44

Cette photo est quand même hilarante, on dirait vraiment qu'il vient de réaliser qu'il s'est fait dessus mdr!!

Clem
01/12/2014 à 23:04

C'est vraiment con un raciste !

Odin
01/12/2014 à 20:29

Exactement Adrien, ces remarques sont infondées et les gens en oublient les scènes clés de la saga...

REA
01/12/2014 à 19:42

"Certains se sont en effet offusqués sur la Toile qu'il incarne un stormtrooper noir, affirmant que cela n'était pas cohérent avec l'univers et l'Empire"

Donc selon eux, dans SW, les noirs être doivent uniquement du côté des gentils (Lando Calrissian, Mace Windu).

Depuis le teaser, j'en ai lu des conneries. Certains (sûrement des trolls) ont même écrit que ce film laissait présager le pire à cause de l'épée laser.
Ils ne savent rien de l'histoire et débitent des conneries. On a vu les héros endossés les tenues des stormtroopers. Juger sur une image sans ne rien savoir, c'est bien le niveau actuel de notre société (plus au ras, mais bien en-dessous des pâquerettes)

palpatine
01/12/2014 à 19:37

arretez d'etre racistes pour pamal de fans de star wars et qu'il soit noir , lando et bien noir le copain de han solo en moins , mais c'est pas une raison , franchement sa change et sa dérange pas moi qu'il soit dans les nouveaux star wars

La Rédaction - Rédaction
01/12/2014 à 18:05

Luc le blanc ?

Adrien
01/12/2014 à 14:41

En plus on sait rien de scénario. Je veux dire Han et Luke ont deja porter un costume de Stormtrooper, ca en était pas pour autant.

Adrien
01/12/2014 à 14:23

Je te corrige parce que tu te trompes, les clonetroopers sont des clones. La guerre des clones s'est terminé 20 ans avant l’épisode 4 et 50 ans avant l'épisode 7. Suite à l’avènement de l'empire, l'armée imperial à recruter au travers de toute la galaxie afin de former son armée de strormtrooper, en complément de clonetrooper

Plus
votre commentaire