4 fantastiques : le reboot dévoile son super vilain !

Simon Riaux | 11 novembre 2014
Simon Riaux | 11 novembre 2014

La majorité des films de super-héros sont l'objet d'un battage médiatique incessant... sauf le reboot des 4 Fantastiques, attendu sur les écrans le 7 août prochain. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

C'est l'acteur de cette nouvelle version, Toby Kebell (La Planète des singes : l'affrontement), qui a brisé le silence qui règne autour du métrage et en a dit beaucoup au sujet du rôle qu'il interprète, le super-vilain Dr. Doom, alias Fatalis.

« L'aspect sur lequel je me suis vraiment concentré pour Dr. Doom, ou « Doom » comme nous l'appelons, est sa voix. Même dans les dessins animés, ils n'ont jamais réussi à recréer cette voix que j'imaginais quand le lisais les comics étant gamin... Je ne me suis pas seulement comporté en fan, mais j'ai vraiment pinaillé et je me suis assuré de réussir exactement ce que j'avais envie de voir à l'écran. »

Ainsi le comédien a-t-il décrit dans les colonnes de ComingSoon son interprétation du personnage, avant de livrer plus d'infos au site Collider.

Il a ainsi révélé que le grand méchant ne s'appellerait plus Dr. Doom, Victor Von Doom, ou Fatalis, mais qu'il s'agirait finalement d'un individu répondant au nom de Victor Domashev, un programmeur asocial utilisant le pseudonyme Doom.

Voilà qui est une bonne nouvelle. On se plaint assez souvent de voir les adaptations de comics manquer d'imagination ou peiner à se renouveler pour ne pas s'intéresser à la volonté de Josh Trank (Chronicle) d'offrir un film qui porte sa patte.

Entouré des comédiens Miles Teller, Kate Mara et Jamie Bell, il pourrait bien redonner un peu d'air à des personnages qui avait terriblement souffert de leur deux catastrophiques précédentes versions cinéma.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
T2000
12/11/2014 à 22:38

Ils doivent ratisser large. Alors le scénario respectant l'esprit BD tu peux l'oublier car ce serait indigeste pour un spectateur lambda. Faire simple et il faut que cela rapporte un max de fric. On enlève le kryptonite pour superman, oublié les problèmes d'alcool pour ironman. Ultron est une invention de Antman : Fuck ... Tony tire la tête du wagon autant tout lui mettre sur le dos.
Hulk se met à parler ... et j'en passe ...

GrouchoMarx
11/11/2014 à 17:21

C'est une bonne nouvelle ça ?? Je crois que on se plaint plus de voir des oeuvres,des BD,complètement détruites par des mecs qui ne respectent ni l 'esprit originel de l'oeuvre ni les histoires refoulant le fan lambda et le fan pur et dur.Voir un Johnny storm noir n'a aucun sens,voir un Fatalis simple programmateur asocial est d'une idiotie et d'une paresse affligeante...Ce n'est en rien une injection d'imagination scénaristique mais ils plongent tout simplement dans la facilité en ne voulant pas respecter les personnalités complexes des persos. Mais comme toujours avec ce chroniqueur je suis profondément en désaccord avec le fond et la forme de ces articles

votre commentaire