Robopocalypse de Steven Spielberg va-t-il renaître de ses cendres ?

Simon Riaux | 30 octobre 2014
Simon Riaux | 30 octobre 2014

On croyait le projet mort et enterré après que Steven Spielberg ait retoqué le scénario, puis déclaré qu'Hollywood devait cesser de saturer les écrans de blockbusters avant de s'atteler à d'autres productions. Mais l'auteur du roman original n'est pas de cet avis.

« En fait, il est sur la liste, pour autant que je sache. Mais il y a eu du boulot sur Robopocalypse et je suis sûr que Dreamworks est toujours très excité par le projet. C'est tout ce que je sais. Il faut savoir être patient vous savez. Le Bon Gros géant que tournera Spielberg prochainement est sur sa liste depuis quelque chose comme dix ans ! »

On espère pour Daniel H. Wilson qu'il a raison et que le réalisateur de La Guerre des mondes produira bel et bien cette guerre futuriste entre humains et robots. Histoire que les Transformers de Michael Bay aient un peu de concurrence.

Steven Spielberg étant actuellement en train de tourner sur thriller au titre inconnu avec Tom Hanks sur fond de Guerre Froide, avant d'enchaîner sur la mise en boîte du Bon Gros Géant de Roald Dahl, ce ne sera certainement pas pour tout de suite. Gageons que Dreamworks regardera avec attention les résultats du prochain Terminator au box-office, tant les deux projets ont de points communs.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ben
31/10/2014 à 07:30

C'est vrai que les années 2000 de Spielberg c'est juste AI, Minority Report, Catch Me If You Can, War of The World et Munich.

Soit simplement 5 des meilleurs films de la décennie en terme de réalisation et de scénarios.

Heisenberg
30/10/2014 à 21:09

Monsieur Connard a tout dit, il a fait des grandes œuvres dans les Année 80 a 90 en passant au année 2000 et encore aujourd'hui...ensuite yes il produit souvent des merdes(c'est vrais), je pense que dans les année 80's il était plus impliquer.

Mais voila quoi dire que Spielberg est un réal des année 90's...(et les 80's...c'est film culte comme Indiana Jones ou Jaws....ou...des tonnes d'autres), bref....les jeunes d'aujourd'hui on tendance a oublier le "avant" et sont après est aussi bien. Bien que quel que films....moins puissant vrais soit sortie, il reste toujours un des MEILLEURS réal de grande qualité.

Monsieur Connard
30/10/2014 à 20:42

"Spielberg c'est le génie du blockbuster des 90's mais ensuite qualitativement il a franchement marqué le pas."
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Spielberg dans les années 2000 a réalisé au moins 5 films qui "étronisent" 95% des blockbusters pourris contemporains.
Et je ne parle même pas de Cheval de Guerre, immense film classique dans le sens le plus noble du terme, qui s'est fait étriller par une constellation lobotomisée d'abrutis geek n'ayant que "Super-héros", "Nolan", "Marvel" et "Transformers" (qu'il a en partie produits, je sais.)

Spielberg fait manger le trottoir à tous les tâcherons ayant torché vos produits marketés sans âme.

Snakadi
30/10/2014 à 16:14

J'ai lu le bouquin et c'est très World War Z like... Si on prend comme référence le film Word War Z par rapport au bouquin, on ne peut que s'inquiéter.
Soit ils décident de coller au roman et dans ce cas vas faire un long métrage avec un découpage sur 5 ou 6 groupe de personnage vivant la robopocalypse en même temps.
Soit Ils prennent l'option à la World War Z, un film ultra linéaire et dans ce cas je pense qu'on aura une grosse bouse parce que, bon, Spielberg c'est le génie du blockbuster des 90's mais ensuite qualitativement il a franchement marqué le pas.
je préfèrerai le réalisateur de Monster sur ce coup mais bon je ne suis qu'un lambda sans influence qui ira de toute façon le voir avec le même espoir d'être satisfait que celui de gagner à l'euromillion...

votre commentaire