Terminator Genisys : James Cameron a-t-il révélé le scénario du film ?

Christophe Foltzer | 21 octobre 2014
Christophe Foltzer | 21 octobre 2014
Décidément, ce Terminator Genisys n'en finira jamais de nous surprendre. Alors qu'on n'a toujours pas totalement compris de quoi il retournera exactement (suite-prequel-remake-reboot ?), voilà qu'on apprend aujourd'hui que James Cameron est aussi impliqué dans l'histoire.

C'est lors de l'évènement célébrant les 30 ans du film original que James Cameron a révélé une sacrée info : il aurait participer de loin à la confection de ce nouveau Terminator. Bien qu'il n'y ait pas un rôle majeur, il aurait officié en tant que conseiller du producteur David Ellison et ce serait notamment lui qui aurait soufflé l'idée de faire vieillir les Terminators, histoire de gérer les 67 ans de Schwarzie.

"C'est moi qui ait mis le doigt sur le fait que la peau qui recouvre les Terminators n'est pas synthétique mais bel et bien organique. De ce fait, elle peut vieillir. Vous pouvez en effet avoir un Terminator envoyé dans le passé mais qui rate sa cible et finit par s'intégrer à la société. Et parce qu'il est doté d'un processeur évolutif en lieu et place de cerveau, il peut effectivement s'humaniser avec le temps."

Mine de rien, par cette déclaration, Cameron pourrait très bien nous avoir offert un gros spoiler sur le scénario, qui expliquerait du même coup tout le côté hybride de ce nouveau film et le présenterait peut-être comme un Terminator : Days of Future Past.

Réponse en 2015.

Tout savoir sur Terminator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DaDou85
21/10/2014 à 23:10

Loin de moi l'idée de faire le grammar nazi, mais "il aurait participer" fait légèrement mal à ma France

votre commentaire