Dracula va rejoindre les Avengers de Universal

Christophe Foltzer | 2 octobre 2014
Christophe Foltzer | 2 octobre 2014
On a suffisamment dit tout le mal qu'on pensait du récent Dracula Untold avec Luke Evans. Alors qu'on pensait que ce coup d'épée dans l'eau resterait probablement sans suite, on apprend aujourd'hui qu'Universal ne l'entend pas de cette oreille et souhaite inclure le film dans son grand projet de franchise à la Avengers qu'elle est en train de préparer avec ses monstres maison.

On se rappelle en effet que le studio prévoyait de rebooter tous les grands classiques de l'horreur qui ont fait sa réputation depuis les années 30 pour ensuite les inclure dans un gigantesque film chorale et se faire plein d'argent. Jusqu'à présent, on nous avait dit que le reboot de La Momie serait la première pierre de ce nouvel édifice mais il semblerait que Dracula Untold ait déjà pris les devants.

En cause, une séquence tournée exprès pour faire le lien avec la suite. Et comme là, ça va SPOILER sévère, on vous met en garde.

A la fin du film, on découvre Dracula et son comparse interprété par Charles Dance, évoluer dans une grande ville moderne.

Hormis le fait qu'il s'agit d'une grosse repompe du final du premier Castlevania : Lords of Shadow, c'est là la porte d'entrée d'Universal pour construire sa franchise. Mais, si le film fait un énorme flop, c'est aussi le moyen d'embrayer sur une séquelle solo et de ne pas l'inclure dans le grand barnum qui se prépare.

N'empêche, si on pouvait n'avoir ni l'un ni l'autre, ce serait mieux.
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
grouchomarx
04/10/2014 à 22:34

Lol t as sans doute raison....je suis surement un peu sévére avec le site.toutefois je t'assure que je comprends bien le coté passionné ou fan de tel ou tel film,et là je parle de film en general,mais quand je lis leur critique je t'assure que j'eprouve un certain malaise.Ce sera parce que je m'attends d'un journaliste ciné,comme d'un journaliste tout court d'ailleurs une certaine objectivité ou du moins je ne m'attends pas un lynchage en régle.Puis ils sont libres de pas aimer un film,c'est leur droit,mais quand tu lis certaines critiques les mecs semblent des realisateurs accomplis qui crachent sur le boulot de pietre debutants et essayent de dire au lecteurr quel film aimer ou pas .....selon qu'ils reçoivent des billets pour des projections privées ou pas.Perso cette histoire à l'époque je l'ai trouvé choquante et je lis quasiment toutes les infos ciné sur le site mais leurs critiques non

Lol
04/10/2014 à 15:41

Groucho je te trouve un peu dur. Je pense que c'est un site de passionnés qui se permet de publier des critiques très subjectives la ou d'autres font attention à le pas froisser les précieux partenaires commerciaux.
Je les voie le plus souvent encenser les blockbusters. Quand il les démontent c'est qu'ils n'ont vraiment pas aimé, du moins le type qui a vu le film.

grouchomarx
04/10/2014 à 14:26

d'accord avec Mordhogor....j'ai pas pas vu ce Dracula mais j'ai remarqué que sur ce site les critiques sont trés souvent exagerées. On dirait qu'elles sont ecrites par de jeunes boutonneux qui commentent des videos sur youtube. Y'a quelques années "les journalistes" d'ecran large avaient defoncé je me rappele plus quel film sans avoir vu la projection reservée aux journalistes ciné parce que la maison de prod du realisateur sur le film d'avant leur avait interdit l'accés è la projection.....Alors j'avais conclu que c'etaient juste des gamins rancuniers ou au max des mecs qui essayent de me dire quels films je dois voir ou pas selon leur interet. Je frequente le site juste pour les bandes annonces sur les futures sorties. Les critiques sur les films sont clairement interessés à mon humble avis

ilédénotre
04/10/2014 à 10:57

ne vous posez pas de questions, les mecs, le gars fait du management et s'en vante, c'est pas un être humain comme nous

Zoubiprout
02/10/2014 à 23:15

@ Mordhogor :
Marrant ça, de parler de défense du cinéma dans un article en rapport avec Dracula Untold. Vous ne devez pas parler de la même chose, je ne vois pas d'autre solution.

Cyprine2014
02/10/2014 à 19:06

Mauvais procès.

Ils tapent sur Dracula Untold parce que ça craint. Mais ils ont mis de supers notes à Equalizer et globalement tou les films de supers héros. Godzilla aussi.

Par contre quant ils aiment, ils le disent franchement.

Mordhogor
02/10/2014 à 18:55

Hum... c'est un site de défenseurs du cinéma ou de râleurs invétérés qui crachent sur tout ? Le cinéma a beau être le 7ème Art, il est - qu'on le veuille ou non -, une industrie qui doit générer de l'argent pour continuer à vivre. Je suis attentivement et depuis très longtemps ce site, mais je constate de plus en plus le radicalisme des critiques. Du fait de mon travail (management) , j'ai appris à toujours mêler le bon et le mauvais dans le travail de mes petites fourmis, car nul n'est blanc ou noir en ce bas monde. Il existera toujours des grosses productions forcées de ratisser large pour drainer le public et des pensums intelligents mais tristes qui vont ravir 3 critiques en mal de "nouveauté" (l'extase suprême devant un brin d'herbe qui frémit chez Malik).

votre commentaire