Game of thrones saison 4 épisode 9 : résumé

Simon Riaux | 9 juin 2014
Simon Riaux | 9 juin 2014

Auto-proclamée Meilleure série de tous les temps, Game of thrones est indiscutablement une des plus ambitieuses et adulée de son époque. Après une troisième saison qui eut bien du mal à dynamiser ce soap opera politique de grande ampleur, la quatrième nous arrive avec pour mission de démultiplier le culte qui entoure la saga. Game of thrones saura-t-il nous tenir en haleine malgré son rythme de plus en plus languissant ?

Attention spoilers

 

 

Résumé :

Le budget ne permettant pas à Neil Marshall d'emballer une bataille de 50 minutes, Jon et Sam discutent longuement de l'amour, des femmes et de tout un tas de trucs dispensables en temps de guerre. On constatera au passage que ce bon Sam a fait de formidables progrès en termes d'éloquence, ce qui aura le mérite de rasséréner ses petits copains promis par les scénaristes à une mort sanglante. Les sauvageons sont aux portes du Mur, écrasés entre deux fronts, la Garde de Nuit doit simultanément défendre le sommet du Mur, protéger les portes de Castle Black et empêcher les Géants accompagnés de Mammouths de détruire leurs défenses. Tandis que Sam nous offre un florilège de doutes, inquiétudes et jérémiades alors qu'il tente de planquer au cœur du bâtiment sa bien-aimée, Jon Snow fait ses armes en tant que commandant. Profitant de la débandade générale, il impose naturellement son autorité et va mener le combat contre les Sauvageons.

Dans la mêlée, il se retrouve face à Ygrid, qui a juré à ses compagnons d'arme de tuer Jon Snow. Elle est arrêtée dans cette démarche bienvenue par une flèche que décoche Cally, gamin à qui le débonnaire Sam vient d'ordonner de passer à l'attaque. Ygrid meurt dans les bras de Jon Snow, qui comprend avec effroi que les scénaristes n'en ont vraiment rien à carrer de son bien-être. Au petit matin, Castle Black est toujours debout, le leader de l'attaque surprise des Sauvageons est fait prisonnier. Conscient que le fort ne tiendra plus très longtemps, ne pouvant repousser durablement géants et mammouths, Jon décide de quitter ses frères pour aller au devant de Mance Rayder et le tuer.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire