Luc Besson a de la suite dans les idées et parle de Taken 3, Lucy 2 et du Transporteur 4

Christophe Foltzer | 25 avril 2014
Christophe Foltzer | 25 avril 2014

Interviewé par Collider lors de la promotion US de Lucy, Luc Besson s'est vu demandé si son film était le point de départ d'une nouvelle franchise :

"Je ne raisonne pas en termes de franchise, pour être tout à fait honnête, je veux juste faire le film. Le truc drôle c'est que quand Taken a connu le succès, le studio m'a démandé si je pouvais en faire un deuxième. Ma première réaction a été de dire "non" parce que je ne savais pas quoi faire.

Et puis j'ai commencé à y réfléchir, et j'ai eu une bonne idée qui était logique, alors on l'a fait. Avec Lucy, vous verrez la fin du film, je ne sais pas comment on pourra faire une suite mais, si le film est un succès, j'y réfléchirai sérieusement.

Taken 1 et 2 sont en fait un seul et même film en deux parties. Dans le premier acte quelqu'un est enlevé et dans le second, on assiste à la vengeance. Vous pouvez les regarder à la suite, ils forment un tout.

Pour le troisième, c'est une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec le personnage et sa famille. Personne n'est enlevé, pas même le chien, c'est une nouvelle aventures avec les mêmes personnages.

Nous allons faire un autre Transporteur, dont nous voulons rafraîchir le concept et peut-être même le changer, avec un autre acteur et une énergie nouvelle. Nous travaillons davantage l'histoire, nous avons quelques concepts bien barrés, ça va être sympa."

Merci donc à Luc Besson de nous rassurer, parce qu'avec Taxi 1, 2, 3, 4, le remake américain et la récente série télé, sans parler du Transporteur 1, 2, 3 plus la série télé, on commençait à se demander s'il n'y avait pas un plan derrière tout ça. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.