Le nouveau Tommy Lee Jones à Cannes ?

Sandy Gillet | 28 mars 2014
Sandy Gillet | 28 mars 2014

EuropaCorp vient de dater The Homesman au 21 mai 2014 sur les écrans français. On sait que ce deuxième long de cinéma signé et avec Tommy Lee Jones est candidat à la sélection cannoise. Et une telle décision près d'un mois avant l'annonce de la sélection officielle est souvent une forme d'aveu à peine voilé que le film fera parti du voyage. En fait le suspense réside dans le fait savoir s'il sera en lice en compétition ou hors compétition.

Là encore on penche pour la compet. Pour rappel Trois enterrements fut sélectionné au Festival de Cannes 2005 et reçu le Prix d'interprétation masculine pour Tommy Lee Jones et le Prix du scénario.

 

 

 

The Homesman est l'adaptation du roman de Glendon Swarthout. Le film se situe en 1855 et retrace les aventures de Mary Bee Cuddy (Hilary Swank), une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska qui recueille trois femmes chassées de leur village qui ont perdu la raison. Sur sa route  vers l'Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire