Démarrage poussif pour Lone Ranger

Sandy Gillet | 8 août 2013
Sandy Gillet | 8 août 2013

C'est donc au petit trot que le nouveau film de Gore Verbinski est arrivé sur les écrans français. Car, que l'on ne s'y trompe pas, les 149 502 entrées affichées au compteur pour son premier jour d'exploitation incluent les 40 000 entrées générées lors des nombreuses avant-premières qui ont eu lieu à travers toute la France durant les semaines qui ont précédé la sortie du film. Alors certes le chiffre n'est pas gonflé ni faux, mais cela ramène la « perf » à quelque chose de moins tonitruant.

Ce qui veut déjà dire qu'Insaisissables ne lâchera pas sa première place la semaine prochaine. On précisera aussi, juste histoire de bien mettre les choses en perspective, que Lone Ranger est sorti sur 714 copies alors que le film de Leterrier a commencé sa première semaine d'exploitation  sur une combinaison de 503 copies.

Enfin et quoi qu'il arrive, la comparaison avec le premier jour du premier Pirates des caraïbes : la malédiction du Black Pearl donne une dernière indication peu flatteuse puisque le film enregistrait 218 186 entrées sur 647 copies.

 


 

Si la tendance ne s'inverse pas ce week-end, Lone Ranger devrait avoir du mal à aller au-delà des deux millions d'entrées. On ne connaît pas les objectifs de Disney France surtout après la désillusion de la sortie US mais gageons que ce chiffre devrait tout de même les contenter tendance « on a évité le pire ».

Du côté d'American Nightmare, le démarrage est lui plus à la hauteur des attentes avec 40 837 entrées sur 192 copies (non inclus celle de Didier qui l'a vu aujourd'hui) et déjà la meilleure moyenne de spectateurs par copie. On peut comparer ce départ avec celui de Sinister qui avait rassemblé 44 896 spectateurs sur 162 copies et qui avait terminé sa carrière à 424 820 entrées.  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire