Only God forgives : Avis à chaud

Stéphane Argentin | 22 mai 2013
Stéphane Argentin | 22 mai 2013

La projection de presse de Only God forgives a eu lieu ce mercredi matin. A la sortie, une chose est sûre : le nouveau film de Nicolas Winding Refn ne fait pas la même unanimité au sein de la rédaction que son prédecesseur, Drive.

Sandy Gillet : 1,5/5

Refn nous revient en mode melon et nous gonfle avec un cinéma expérimental en roue libre. Et à l'arrivée très franchement on s'en fout royalement. Mais Il y a un bon point tout de même. Sa durée (90 minutes)


Stéphane Argentin : 3/5

Un gros trip formel tout en musique (géniale BO de Cliff Martinez) et en plans fluos (mise en scène toujours aussi extatique de Refn) mais il faut s'accrocher car c'est quand même un peu du portnawak ! 


Laurent Pécha : 3/5

Plus dur sera la chute. Refn accouche d'un film de non vengeance aussi beau sur la forme que vain sur le fond. Mais comme Dieu n'est pas le seul à pardonner, on attendra le prochain en allant revoir Drive.


Vincent Julé : 4/5

Réfléchis toujours à la signification profonde du film. Mais il adore !!!


Chris Huby : 4/5

Une réussite expérimentale proche de Lynch, un film expérience relativement unique qui joue avec les pulsions du spectateur et sur la symbolique des rêves éveillés chers à Jodorowsky.


Perrine Quennesson : 2/5

Nicolas Winding Refn a visiblement un peu trop compris son style et en use et en abuse jusqu'à l'épuisement du spectateur. Reste quelques scènes impressionnantes et une atmosphère malsaine à souhait. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.