DVDvision magazine - La Collection dans le App Store

Sandy Gillet | 16 avril 2012
Sandy Gillet | 16 avril 2012

Mon ancien rédac chef David Fakrikian (dit aussi Fakir pour les intimes) de feu DVDvision vient de m'envoyer ce petit mail en forme d'appel du pied que je relaye avec un plaisir non dissimulé et empreint d'une nostalgie vivace...

 

L'application DVDvision vient d'apparaitre dans tous les App Store francophones. DVDvision, pour ceux qui s'en souviennent, était un magazine de luxe publié pendant les années d'or du DVD, dans lequel officiaient des plumes parfois connues (Yannick Dahan, Antoine de Caunes, un certain Sandy Gillet), avec des DVD en encarts qui offraient des bandes-annonces, reportages, et autre making of souvent inédits.

 

 


 


Disponible au sein de l'App Store France dans iTunes mais aussi (entre autres) dans les App Stores de la Belgique, Suisse, Luxembourg, UK et USA, sous la forme d'une Application kiosque, DVDvision iPad (l'Application n'est pas disponible sur iPhone), propose de rendre disponible, au rythme de 3 numéros par mois, l'intégralité des archives du magazine, soit 33 numéros et un hors-série, dans des fichiers haute résolution optimisés rétina display.


Pas de réinvention de la presse sur tablette ici. Contrairement à l'Application HDvision parue l'année dernière, qui était résolument tournée vers le futur, ce kiosque virtuel présente les vieux numéros de DVDvision, numériquement restaurés à partir des fichiers originaux. On y trouve tout de même quelques surprises interactives, comme ce format « feuilletable » préservant l'expérience de lecture originale du magazine papier, jusqu'ici réservé aux e-books.

 

 


 

 

Quid des videos qui étaient incluses dans les DVD de ce magazine culte ? On les retrouve sur la chaine youtube du magazine.

Une chose est certaine : ca prend moins de place sur une tablette.


Al Bibaque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire