Scenes from the suburbs : la bande-annonce

Par Clément Benard
15 mars 2011
MAJ : 22 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Vous avez adoré le clip de Suburbs que Spike Jonze a réalisé pour Arcade Fire ? Vous raffolerez Scenes from the suburbs, le court-métrage de 28 minutes tiré du clip dans lequel on pourra de nouveau suivre la petite bande d'adolescents qui erre en banlieue en plein été alors que leur ville est sous contrôle militaire. Leader du groupe du groupe montréalais, Win Butler a écrit le scénario du film en compagnie de son frère William. Il a ainsi expliqué au LA Times les origines du projet : "Quand nous étions enfants, nous voulions voir pleins de films qui nous étaient interdits. On regardait ainsi juste le début avant que nos parents débarquent. Le fait de ne jamais voir la fin de ces films nous a donc un peu inspiré". Voici le synopsis de Scenes from the suburbs :

"J'aimerais me souvenir de chaque petit moment. Mais je ne peux pas. Pourquoi je me rappelle uniquement de mon histoire. Qu'est il arrivé aux autres ?" Un groupe de jeunes banlieusards. Un été, il y a longtemps. Ils ne pouvaient pas quitter la ville à cause de la guerre, les militaires encerclant la ville. Les adolescents errent donc dans la ville, sans but précis. L'amour, la nostalgie, l'amitié signifiaient encore quelque chose…

 

La première bande-annonce 

 
 
 
 
Arcade Fire – The Suburbs (le clip)
 
 
 
Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires