Les chinois aiment Tony Scott

Par Tonton BDM
31 janvier 2011
MAJ : 27 mars 2018
0 commentaire
default_large

Une fois n'est pas coutûme, nos confrères du Wall Street Journal, habituellement peu portés sur la franche rigolade à base de pouët pouët tralala, viennent de révéler une information amusante : la télévision publique chinoise aurait utilisé des images de Top Gun, le célèbre film de Tony Scott, pour illustrer un reportage sur des manoeuvres de l’armée de l’air chinoise.

La chaîne China Central Television (CCTV) a en effet diffusé le 23 janvier les images d’un exercice des forces aériennes de « l’Armée de libération du peuple », montrant notamment un avion tirant des missiles vers un autre appareil, qui explosait de manière spectaculaire. Ces images étaient naturellement encadrées par des interviews d’officiers… Mais des cinéphiles ont repéré la supercherie : ces images étaient bel et bien issues de Top Gun, qui dans son genre fait plutôt office d'hymne à la gloire de l’armée américaine.

 

 

 Source : AFP

 

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires