Avatar : Visitez Pandora (pour de vrai)

Jean-Noël Nicolau | 28 janvier 2010
Jean-Noël Nicolau | 28 janvier 2010
L' « Avatar blues » est en train de devenir un phénomène psychiatrique avéré et reconnu. Pandora vous manque, vous aimeriez vous y télécharger pour l'éternité comme Jake Sully ? C'est normal et des médecins sont à votre écoute. Enfin, pas pour l'instant, mais ça ne saurait tarder. En attendant, c'est l'office du tourisme Chinois qui souhaite vous prendre en charge. En effet, le pays vous rappelle que certains paysages qui ont inspiré James Cameron sont bien réels et se situent dans la province Hunan. Et l'une des montagnes de ces lieux a carrément été rebaptisée en l'honneur du film !

C'est ce que nous explique le Daily Telegraph. Une colonne de rochers de 1 074 mètres, auparavant nommée la Southern Sky Column, a été baptisée la Hallelujah Mountain, d'après les montagnes flottantes de Pandora. Une cérémonie exceptionnelle, qui a déplacé des centaines de personnes, s'est déroulée la semaine dernière pour cette occasion.

James Cameron avait lui-même reconnu s'être inspiré de ces sommets pour créer les montagnes de Pandora. A présent l'office du tourisme local encourage les fans d'Avatar à venir effectuer le « Miracle Tour », qui leur permettra d'approcher des lieux très similaires aux paysages de Pandora.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire