District 9 n°2 : Suite ou prequel ?

Jean-Noël Nicolau | 8 janvier 2010
Jean-Noël Nicolau | 8 janvier 2010
Dans une interview accordée au LA Times, le réalisateur Neill Blomkamp évoque son nouveau projet et la suite de District 9, son succès surprise de 2009.

« Je sais ce que je vais faire... MRC (Media Rights Capital) est en train de réunir l'argent pour mon prochain film, inspiré d'une petite ébauche que j'ai rédigée. J'en avais l'idée depuis un an environ. Pour l'instant je ne veux pas trop en parler. C'est de la science-fiction, et il y a des thèmes sociopolitiques qui me passionnent. Ces idées sont emballés dans de l'action à la manière d'Hollywood. Cela se déroule 150 ans dans le futur, dans deux villes différentes que je n'ai pas encore choisies. Mais ce ne sera pas en Afrique du Sud. »

« Faire de District 9 un jeu vidéo serait très intéressant. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Et je n'en ferais certainement pas une série télévisée. Une suite au cinéma pourrait être intéressante. Ce ne sera pas pour dans l'immédiat cependant. J'aime tellement le personnage de Wikus. Je suis intrigué par cette sorte de raciste passif. Si vous poursuivez l'histoire après la fin de District 9, cela devient un film beaucoup plus classique. Mais je serais plus intéressé par ce qui s'est passé avant. Je ne veux pas montrer les aliens revenant sur Terre pour tout faire péter, mais une préquelle, ça, oui. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire