Les conséquences du départ de Dick Cook de la tête de Disney pourraient être bien plus importantes que prévues. La première d'entre elles serait le refus de Johnny Depp de reprendre le rôle de Jack Sparrow dans la série des Pirates des Caraïbes.
En effet, Depp avait bien précisé que la seule raison qui le poussait à rempiler pour un quatrième volet était son amitié pour Dick Cook. Pirates des Caraïbes 4 devrait être mis en scène par Rob Marshall (Chicago) pour une sortie en 2011. Cependant le scénario n'est pas encore achevé et l'absence de Depp pourrait changer la donne.
Dick Cook était l'un des présidents de studio les plus aimés d'Hollywood. Il avait forgé d'excellentes relations avec de nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs, depuis son arrivée à la présidence de Disney en 2002.
C'est grâce à Cook que Disney a débuté sa collaboration avec Jerry Bruckheimer, que le rachat de Pixar a été effectué, que Spielberg et Dreamworks ont été rattachés au studio. Et surtout c'était grâce à Cook que Johnny Depp avait accepté la série des Pirates des Caraïbes…