Cannes 2009 : compte-rendu du jour 8

Par Sandy Gillet
21 mai 2009
MAJ : 7 février 2018
default_large

Mercredi 20 mai :

Ça y est on l'a vu et je cherche immédiatement en sortant le directeur de l'Amphi Lumière pour me faire rembourser mon voyage. C'est vrai quoi on fait 1 000 bornes aller et 1 000 bornes retour pour découvrir le Tarantino au sein du plus prestigieux festival au monde pour constater in fine que la montagne a accouché d'une souris nommé Inglourious Basterds. Pas cool Quentin !

 

Stef se précipite néanmoins à l'appart pour vous révéler ses premières impressions et développer ensuite cela dans son papier tandis que moi je vais voir dans la foulée le Sam Raimi nettement plus fun. Drag me to hell ou le croisement improbable entre une relecture d'Evild Dead et un remède pour une sortie de crise économique.

 

Le soir j'assiste médusé au Ruban blanc, le nouvel essai plus que transformé signé Michael Haneke à tel point que l'on peut raisonnablement penser qu'il aura un prix. La Palme d'or ? Pourquoi pas sachant que la Présidente du jury, on le sait, apprécie énormément le cinéma du réalisateur Autrichien avec qui elle avait travaillé sur La Pianiste, film ayant reçu Le Prix du jury à Cannes en 2001.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires