Houdini : Le biopic

Jean-Noël Nicolau | 27 mars 2009
Jean-Noël Nicolau | 27 mars 2009

Summit Entertainment (Twilight) a acquis les droits de The Secret life of Houdini : the making of America's first Superhero. Cette biographie polémique a été rédigée par William Kalush et Larry Sloman.

 

Il y est insinué que Harry Houdini était un espion britannique et qu'il a été délégué comme conseiller auprès du Tsar Nicholas II dans la Russie pré-communiste. Le livre explique aussi que Houdini, magicien génial, a passé une bonne partie de sa vie à démasquer les escrocs dans le domaine du spiritisme. La biographie se conclut sur l'hypothèque que la mort d'Houdini aurait été causée par une vengeance du lobby des spirites.

 

Le studio ne cherche pas à produire une biographie « sérieuse » du magicien, mais plutôt un film d'action et de mystère avec un personnage à mi-chemin entre Indiana Jones et Sherlock Holmes. Summit veut jouer à la fois sur la réputation d'Houdini et la création d'une franchise.

 

La Columbia, Universal et Walden Medias se sont, entre autres, intéressés au magicien. De grands noms tels que Robert Zemeckis, Paul Verhoeven, Ang Lee ou bien encore Tom Cruise ont essayé de monter des projets sur ce personnage mythique. Des oeuvres récentes telles que Le Prestige ou L'Illusionniste doivent énormément à Houdini.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire