De Slumdog millionaire à Leap year

Jean-Noël Nicolau | 30 janvier 2009
Jean-Noël Nicolau | 30 janvier 2009

L'effet Slumdog Millionaire profite à (presque) tous ses participants. Simon Beaufoy, le scénariste qui a adapté le roman de Vikas Swarup pour Danny Boyle, va réécrire Leap Year (« Année bissextile »). Cette comédie romantique, mise en scène par Anand Tucker, est prévue comme véhicule pour Amy Adams.

 

L'actrice y interprète une amoureuse transie prête à traverser l'Irlande pour demander son petit ami en mariage le 29 février précisément. Selon la tradition locale, c'est le seul jour où les femmes peuvent demander leurs compagnons en mariage sans que ceux-ci ne puissent répondre autre chose que "oui". Elle connaîtra bien des obstacles lors de son voyage et devra se faire aider par un vieil aubergiste qui va l'embarquer dans une randonnée hors du commun afin d'arriver le jour J à faire sa demande.

 

Beaufoy devrait apporter au film la même verve et le même dynamisme que pour The Full Monty et Slumdog Millionaire. Pour ce dernier, le scénariste a déjà reçu de nombreuses récompenses (dont un Golden Globe) et se retrouve nominé aux BAFTA et aux Oscars.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire