Narnia 3 récupéré par la FOX

Jean-Noël Nicolau | 30 janvier 2009
Jean-Noël Nicolau | 30 janvier 2009

Un mois après la décision de Disney d'abandonner sa participation à la production du troisième épisode du Monde de Narnia, Walden Media a trouvé un nouveau partenaire en la personne de la 20th Century Fox.

 

Ce n'est pas une surprise, Walden Media étant déjà en collaboration avec le studio sous la bannière Fox Walden. A présent les deux parties travaillent sur le scénario et le budget du film. Celui-ci devrait avoisiner les 140 millions de dollars, ce qui est largement moins que les 215 millions du Prince Caspian, le précédent volet. La sortie du nouveau film est prévue pour la période de Noël 2010.

 

La Fox cherchait une nouvelle franchise familiale, après le bide cuisant d'Eragon, qui ne connaîtra pas de suite. Le Prince Caspian fut un relatif échec au box-office, récoltant 419 millions de dollars à travers le monde, contre 745 millions pour le premier Monde de Narnia. Cependant, le Prince Caspian est considéré comme l'épisode le plus sombre des 7 romans de la saga. Le suivant, L'Odyssée du Passeur d'Aurore, sera nettement plus familial et dans la veine du premier film.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire