Joe Carnahan réalise L'Agence tous risques

Jean-Noël Nicolau | 28 janvier 2009
Jean-Noël Nicolau | 28 janvier 2009

En projet depuis des millénaires, l'adaptation cinématographique de L'Agence tous risques se concrétise enfin. La Fox a regroupé une équipe solide (et surprenante) et prévu une sortie pour l'été 2010.

 

C'est Joe Carnahan (Narc, Mise à prix) qui va mettre en scène, pour le compte de Ridley Scott (producteur) et Tony Scott (producteur exécutif). Les deux créateurs de la série TV font aussi partie de l'équipe créative. La sortie est fixée au 11 juin 2010.

 

L'intention de la Fox est de se servir de l'univers de la série en ôtant au maximum l'aspect kitsch et trop comique. Ce sera avant tout un film d'action, susceptible de donner naissance à une longue franchise.

 

A l'origine, les membres de L'Agence tous risques sont des vétérans du Viêt-Nam emprisonnés après un hold-up. Ils s'évadent et deviennent de gentils mercenaires, sans cesse poursuivis par l'armée. Dans le film, le Moyen-Orient va remplacer le Viêt-Nam, mais pour Carnahan il est possible de préserver l'essence de la série.

 

« Vous pouvez créer un film qui soit un reflet du monde réel, sans rien perdre du divertissement et du rythme d'un blockbuster estival », a expliqué le réalisateur.

 

Du moment qu'il faut toujours endormir Barracuda pour lui faire prendre l'avion, tout va bien, non ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire