Les acteurs bientôt en grève à Hollywood

Par Jean-Noël Nicolau
24 novembre 2008
MAJ : 29 juin 2018
0 commentaire
default_large

Aucune date n'est encore fixée, mais le syndicat des acteurs américains (SAG) a commencé les préparatifs pour voter une autorisation de grève. Ceci après qu'un meeting de deux jours avec l'Alliance of Motion Picture & Television Producers ait échoué à trouver une solution à un contentieux de 5 mois autour d'un nouveau contrat.

 

« Nous allons commencer une grande campagne de promotion de cette autorisation de grève, a expliqué le SAG. Nous allons informer davantage nos membres au sujet des problèmes critiques qui demeurent en suspends. »

 

En réponse à cette menace du SAG, l'Alliance of Motion Picture a annoncé : « Le SAG a une réaction pour le moins étonnante en demandant à ses membres de se retirer des négociations en choisissant une stratégie de grève – tout cela à un moment de crise économique aux dimensions historiques. L'aveuglement du SAG est aberrant. »

 

« Plus les membres du SAG comprendront la justesse et la force de nos propositions, en particulier durant ces temps troublés de détresse économique, moins ils en viendront à autoriser cette grève », a conclu la AMPTP.

 

75% des membres du SAG doivent voter l'autorisation de grève pour que celle-ci aboutisse. Pour le moment les deux parties campent sur leur position et aucune solution ne semble envisageable.

 

 

 

 

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires