Les acteurs bientôt en grève à Hollywood

Jean-Noël Nicolau | 24 novembre 2008
Jean-Noël Nicolau | 24 novembre 2008

Aucune date n'est encore fixée, mais le syndicat des acteurs américains (SAG) a commencé les préparatifs pour voter une autorisation de grève. Ceci après qu'un meeting de deux jours avec l'Alliance of Motion Picture & Television Producers ait échoué à trouver une solution à un contentieux de 5 mois autour d'un nouveau contrat.

 

« Nous allons commencer une grande campagne de promotion de cette autorisation de grève, a expliqué le SAG. Nous allons informer davantage nos membres au sujet des problèmes critiques qui demeurent en suspends. »

 

En réponse à cette menace du SAG, l'Alliance of Motion Picture a annoncé : « Le SAG a une réaction pour le moins étonnante en demandant à ses membres de se retirer des négociations en choisissant une stratégie de grève - tout cela à un moment de crise économique aux dimensions historiques. L'aveuglement du SAG est aberrant. »

 

« Plus les membres du SAG comprendront la justesse et la force de nos propositions, en particulier durant ces temps troublés de détresse économique, moins ils en viendront à autoriser cette grève », a conclu la AMPTP.

 

75% des membres du SAG doivent voter l'autorisation de grève pour que celle-ci aboutisse. Pour le moment les deux parties campent sur leur position et aucune solution ne semble envisageable.

 

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire