Watchmen aura plusieurs director's cuts

Jean-Noël Nicolau | 27 juillet 2008
Jean-Noël Nicolau | 27 juillet 2008

Zack Snyder avait déjà annoncé que les segments animés concernant The Black Freighter seraient distribués directement en DVD au moment de la sortie de Watchmen dans les salles. Cependant ce ne sera pas les seules coupes concédées dans le montage final. La version idéale selon Snyder avoisine les trois heures et Warner Bros aimerait s’approcher d’un montage de 2h30.

 

« Je souhaite offrir le meilleur film possible, explique le réalisateur. Je veux me mettre la pression, en tant que metteur en scène, et me dire : quelle est la version la plus cool ? Si cette version dure 3 heures, alors qu’il en soit ainsi. Je comprends et je respecte mes partenaires de Warner Bros. Je veux qu’ils obtiennent un succès financier avec ce film. C’est vrai, quand vous y réfléchissez, ils ont investi beaucoup d’argent, et ils veulent que ce soit une réussite. Mais d’un autre côté, je voudrais leur dire que ce qu’ils trouvent trop long, trop violent ou trop sexy, est exactement ce pour quoi il faut aller voir ce film. »

 

Nul doute qu’il y aura plus d’une version director’s cut de Watchmen, ce qui ne déplaira pas forcément aux producteurs…

 

 


 

 

Par ailleurs, Zack Snyder a remarqué un fait intéressant depuis que la première bande-annonce du film est devenue un petit événement :

 

« Le comics est n°1 ou n°2 des ventes sur Amazon en ce moment même, et c’est génial. Je me dis que si au final le film est une publicité de 3 heures pour le livre, tant mieux. J’aurais réussi. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire