Shyamalan parle de son Avatar

Jean-Noël Nicolau | 10 juin 2008
Jean-Noël Nicolau | 10 juin 2008

La promotion de Phénomènes par M. Night Shyamalan a été réduite au strict minimum, et elle lui a surtout donné l’occasion de parler de son prochain film, l’adaptation de Avatar, le dernier maître du vent.

 

« Il y aura des arts martiaux, de la spiritualité et du surnaturel, mais aussi les philosophies Bouddhiste et Hindouiste, tout ce dont je vous parle sera dans un seul film, a annoncé Shyamalan. Il y a une vraie mythologie. C’est Shakespearien. C’est un sujet formidable. Tous ces films jouent sur la magie, que ce soit Le Seigneur des anneaux, Matrix ou même Star Wars, et tous me parlent à leur manière, dans leur système de croyance. »

 

« J’aimerais pouvoir vous dire : Oh, ce sera comme Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux, mais ce n’est pas vraiment ainsi. C’est à part. Nous faisons en sorte de trouver le bon équilibre entre un univers fantastique, mais aussi crédible. »

 

« Cela va être très difficile de rester dans les limites d’un film « tout public » (PG). Cela va être compliqué. Je ne sais pas comment faire un film PG, c’est un vrai défi, parce qu’avec la classification R tout était permis. Le truc fantastique c’est qu’il ne se combatte pas physiquement dans ce monde. Ils utilisent des pouvoirs et ce sera formidable de s’en servir comme des expressions de ce que les personnages ressentent. Il y aura beaucoup d’effets spéciaux. »

 

Shyamalan est en plein dans la pré-production du film et la construction des décors va débuter en août prochain. La sortie d’Avatar (à ne pas confondre avec le film de James Cameron) est prévue pour le 2 juillet 2010.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire