Grève : Un accord pour les réalisateurs

Clément Benard | 18 janvier 2008
Clément Benard | 18 janvier 2008
Après moins d'une semaine de négociations, le syndicat des réalisateurs (DGA) et celui des producteurs (AMPTP) ont trouvé un accord pour la reconduction de leur contrat. Les deux parties ont donc pu rapidement trouver un terrain d'entente et ainsi éviter une grève qui aurait été difficile à gérer par les producteurs, qui sont déjà en train de faire le douloureux bilan de la grève actuelle des scénaristes. Les réalisateurs ont donc réussi à obtenir ce qu'ils exigeaient, c'est à dire une augmentation des salaires et un paiement des droits émanant de la diffusion de programmes sur internet.

 

 

 

Cet accord est donc un message fort de la part des producteurs qui veulent montrer que les négociations sont toujours possibles avec le syndicat des scénaristes (WGA). L'AMPTP va donc rapidement proposer un accord à la WGA qui sera très semblable à celui des réalisateurs pour que cette grève, qui fait perdre énormément d'argent aux producteurs, puisse enfin s'achever.

 

 

 

Dans le climat de doute qui règne actuellement autour du bon déroulement de la cérémonie des Oscars, qui devrait avoir lieux le 24 février prochain, les producteurs ont donc tout intérêt à ce que cette nouvelle proposition de contrat soit acceptée par les scénaristes. La WGA, qui avait coupé les négociations depuis début décembre a donc fait savoir qu'elle allait bien analyser les termes de cette nouvelle proposition d'accord avant de donner son verdict. Selon toute vraisemblance, la fin la grève est donc en bonne voie.

 

 Source : Coming soon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire