Eva Green : James Bond Girl

Stéphane Argentin | 17 février 2006
Stéphane Argentin | 17 février 2006

Cette fois, c'est la bonne ! Après des mois de rumeurs en tout genre émanant des tabloïds britanniques, l'actrice choisie pour camper la nouvelle James Bond Girl dans Casino Royale vient d'être officiellement annoncée. Et cocorico, c'est une comédienne française qui a été retenue pour le rôle (un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal à personne non ?).

C'est donc Eva Green, fille de Marlène Jobert âgée de 25 ans, qui donnera la réplique à Daniel Craig, l'interprète de James Bond, dans le rôle de Vesper Lynd. Après avoir mis tous les sens de Michael Pitt et Louis Garrel en émoi pour ses débuts à l'écran en 2003 dans le film de Bernardo Bertolucci, Innocents, Eva Green avait ensuite fait chavirer le cœur de Romain Duris dans Arsène Lupin, puis celui d'Orlando Bloom dans Kingdom of heaven. Eva Green devient ainsi la quatrième actrice française de la saga 007 à camper le rôle d'une James Bond Girl après Claudine Auger en 1965 dans Opération Tonnerre, Carole Bouquet en 1981 dans Rien que pour vos yeux et Sophie Marceau en 1999 dans Le Monde ne suffit pas.

L'autre rôle très attendu, celui de Felix Leiter, l'agent de la CIA et grand ami de Bond qui trouvera la mort dans Permis de tuer, vient d'être attribué à Jeffrey Wright, comédien américain vu l'an passé dans le Broken Flowers de Jim Jarmusch et que l'on pourra également retrouver cette année dans Syriana ou encore Lady in the water.

En dehors des interprètes de Vesper Lynd et Felix Leiter, les autres rôles principaux du film viennent également d'être confirmés. Outre Judi Dench dans le rôle de M (cf. news), Simon Abkarian dans celui de Dimitrios et Caterina Murino dans celui de Solonge (cf. news), l'acteur danois Mads Mikkelsen a bien été retenu pour camper le personnage de Le Chiffre, l'adversaire de Bond (cf. news). Parmi les autres comédiens enrôlés, on trouve : Giancarlo Giannini (Mathisà), Tobias Menzies (Villiers), Ivana Milicevic (Valenka), Clemens Schik (Kratt), Ludger Pistor (Mendel) et enfin Claudio Santamaria (Carlos).

Retrouvez notre interview d'Eva Green à l'occasion de sa première apparition à l'écran dans Innocents en cliquant sur l'image ci-dessous :

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire