L’immense Kathryn Bigelow va faire son retour derrière la caméra, et ça se passera sur Netflix.
Ça va faire bientôt sept ans que nous n’avons pas eu l’occasion de poser les yeux sur un film réalisé par Kathryn Bigelow. Une (trop) longue disette qui dure donc depuis son Detroit de 2017, mais qui devrait bientôt prendre fin. Si on a appris récemment que Netlix a (honteusement) annulé le film catastrophe de Bigelow, il semblerait finalement que tout ne soit pas si noir entre le N rouge et la réalisatrice oscarisée de Démineurs.
C’est lors des Upfronts, un évènement où les chaines de télé et les services de streaming peuvent annoncer leurs projets à venir, que la nouvelle a été dévoilée. Alors que le boss de Netflix a récemment annoncé ne pas vouloir faire moins de films, celui-ci a donc peut-être aussi décidé d’en faire des bons.
- À lire aussi : pourquoi Kathryn Bigelow est la patronne d’Hollywood
Celui-là vous le gardez ou ça va barder Netflix
Big (elow) Annonce
Selon Deadline, présent à New York pour la présentation Upfront de Netflix, le titre et le synopsis complet de l’histoire sont encore gardés secrets. On sait cependant que le film sera bien différent d’Aurora, le précédent projet de la cinéaste qui devait se dérouler aux quatre coins du monde. À l’opposé donc, ce nouveau futur film devrait prendre la forme d’un thriller politique, cette fois en huis clos.
- À lire aussi : les 10 pires films Netflix
Mark Strong qui gère la situation de crise
Selon différentes sources rapportées à Deadline, ce thriller géopolitique se déroulerait dans la Maison-Blanche, et parlerait d’un groupe de responsables de crises qui doit faire face à une attaque de missile imminente contre les États-Unis. Ce scénario s’inscrit ainsi dans la continuité de la filmographie de Bigelow depuis Démineurs en 2009. Le projet devrait par ailleurs se rapprocher du ton de Detroit si on en croit ces mêmes sources.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée. Même son de cloche côté du casting. On espère juste que le film connaitra un meilleur sort que la dernière collaboration entre la plateforme au N rouge et la réalisatrice.
Ah oui, Bigelow moi j’achète les yeux fermés !
Et j’ai été particulièrement déçu suite à l’annonce de l’abandon de son précédent projet, car ça fait déjà quelques temps qu’on ne voit plus trop cette grande dame du cinoche sur grand écran (Detroit ça commence à dater et c’est d’ailleurs l’une des rares bobines de sa filmo’ que je n’ai pas vu, s’il est sur Netflix, va falloir que je rattrape ça au plus vite ! ).
Bonne nouvelle!
Une cinéaste majeure qui se remet en selle, qui plus est sur un projet assez séduisant : top!