Godzilla vs. Kong 2 : les Titans affrontent une menace surpuissante dans la nouvelle bande-annonce

Axelle Vacher | 15 février 2024 - MAJ : 15/02/2024 09:36
Axelle Vacher | 15 février 2024 - MAJ : 15/02/2024 09:36

Après s'être généreusement mis sur la tronche à l'occasion du premier Godzilla vs. Kong, les deux titans font alliance dans la nouvelle bande-annonce de Godzilla x Kong : Le nouvel Empire.

Si tout le monde semble désormais se moquer éperdument des films de super-héros (et que ces derniers semblent en retour se moquer éperdument de leur public, mais c'est une autre histoire), les grosses bestioles à poils et à écailles sont manifestement devenues les nouvelles mascottes du Tout-Hollywood.

Outre le récent succès du très chouette Godzilla Minus One et la sortie DVD tant attendue de Shin Godzilla sur le territoire français, le Kaiju Eiga  a eu tout le loisir de s'imposer à Hollywood depuis quelques années, notamment via le MonsterVerse impulsé par Legendary en 2014. Sont alors survenus le très correct Godzilla de Gareth Edwards, le moins correct Godzilla II : Roi des Monstres, ou encore, le fort mauvais Godzilla vs. Kong en 2021. Dans un monde idéal, il aurait donc mieux valu s'arrêter là. Mais ce monde n'a rien d'idéal, et Godzilla x Kong : Le nouvel Empire s'est donc payé une nouvelle bande-annonce.

 

 

ça fait bim bam boum

Que l'on s'entende : il n'y a rien de particulièrement plaisant à être négatif et à ressortir encore et toujours les mêmes arguments de blockbuster en blockbuster. Mais il s'agirait également de savoir regarder la réalité en face. Après un premier aperçu déjà peu concluant, ces nouvelles images attestent à nouveau d'une laideur manifeste en termes d'effets visuels. Et oui, bien sûr, il ne sert à rien de trop juger tant que le film n'est pas diffusé en salles (et donc, terminé) ; mais force est de constater que pour le moment, ça ne donne pas particulièrement envie. 

Sur une note plus positive toutefois, le film, qui a de toute évidence été calibré comme un divertissement boum-boum-bang-bang, semble engager de solides promesses au département de l'action décomplexée. Outre la nouvelle armure de Kong qui le ferait presque passer pour un Transformer, l'appel de guerre de Skar King laisse présager un lourd affrontement nécessitant bien entendu l'alliance inespérée entre le gorille et le roi des monstres.

 

Godzilla x Kong : Le nouvel Empire : photoKong découvre les VFX

 

À noter par ailleurs que les antagonistes de cette lutte à grande échelle n'appartiennent pas uniquement à l'espèce de Kong. Il semblerait en effet que Godzilla ait lui aussi droit à son adversaire dévastateur, lequel pourrait bien être Shimo, à en croire la nouvelle collection de Funko Pop créée pour le film. Alors ça va en faire des immeubles à reconstruire. Pour rappel, Godzilla x Kong : Le nouvel Empire investira les salles obscures à compter du 3 avril prochain.

 

Tout savoir sur Godzilla x Kong : Le nouvel Empire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick Hunter
17/02/2024 à 07:24

Ce n'est rien Kyle, prend une aspirine, ça va passer.. ;)

Kyle Reese
15/02/2024 à 18:36

D’un côté tu as un Godzilla minus one ou tu te sens concerné de la première à la toute dernière image. Et de l’autre côté de l’océan tu as ça … bref j’ai pas les mots. ^^

Serievore
15/02/2024 à 14:14

Ca a l ait d etrr a la mode de suivre le troupeau et dire :"ouais, stro nul ce film, sa a laire tro bidon" ...

perso, je savoure la chance d avoir ce genre de film que la technique ne permettait pas, il y a encore quelques annees. evidement que ce n est pas une oeuvre philosophique. et alors? meme si j aime faire fonctionner mon cerveau, j apprecie aussi les films qui ne sont que du put divertissement, et qui se vivent comme on vit un tour de grand 8 dans un parc d attraction. on monte, on se laisse guider sans avoir rien a faire, c est en pure ligne droite, mais ca provoque du plaisir, un plaisir bref et momentanne, mais un plaisir malgre tout.

et si on veux critiquet ce genre de film, il n y a riek de plus facile, car on trouvera toujours quelque chose a redire. les choix artistiques ne plairont jamais a tous, le choix du scenario ne plaira jamais a tous.
mais au final, ce qu on a envie de voir. c est 2 monstres du cinema: king knog, et godzilla. les 2 monstres geants les plus emblematiques de tous les temps, sans comparaison aucune, et on a la chance de les decouvrir ensemble a l ecran. le genre de rencontre dont on reve etant enfant, et qu on a la chance de voir se realiser reellement a l ecran.

alors perso, il pourrait y avoir 100% des critiques qui noteraient ce film a 0/20 que je ne me priverais pas du plaisir d aller le decouvrir, et j irais savourer ce moment de cinema sans chercher ce qui pourrait etre mieux, ou ce qui a pu etre loupe.
bien au contraire, j irais sans rien en attendre, et je prendrais juste plaisir a decouvrir ce qui me sera offert a l ecran.

et si ca ne plait pas aux autres, peu importe, je n ai pas besoin que les autres soient du meme avis.

et en plus quand on connait l univers de godzilla, avec tous les kaiju qui pourraient encore etre introduit a m ecran dans des futurs films, ou la race extra terrestres qui a ete presente dans plusieurs films, et animes, ca donne vraiment envie que cette serie de film puisse continuer. tant il reste encore de nombreuses possibilites a explorer.
godzilla existe depuis plus de 50 ans, et quasi autant de film, alors le reservoir est riche, et la matiere est la pour bien d autres histoires sur grand ecran.

Miami 81
15/02/2024 à 13:01

C'est sympa de revoir Frederic Diffenthal en chemise hawaienne :D

alice
15/02/2024 à 12:53

Donc Godzilla X Kong VS Shimu X Skar King, rien compliquer alors comme film !

Snake1988
15/02/2024 à 12:30

Il a l'air sympa le nouveau power rangers !

Sanchez
15/02/2024 à 12:11

Quelle horreur. C’est incroyable de sortir des trucs comme ça.

Lord Saintclair
15/02/2024 à 12:07

Qu'elle horreur...

Shlabor
15/02/2024 à 11:15

C'est du Grand N'importe quoi !!! Bide assuré...

Tonto
15/02/2024 à 10:31

C'est triste de voir que le génial Terry Rossio s'est embourbé là-dedans... :'(

Plus