Un acteur prometteur vient de rejoindre le casting du prochain long-métrage d’Alex Garland, un autre film de guerre après le très attendu Civil War.
Après s’être longtemps spécialisé dans le cinéma de science-fiction (avec 28 jours plus tard, Sunshine, Auprès de moi toujours, Dredd, Ex Machina, et Annihilation), le scénariste-réalisateur Alex Garland semble désormais opérer une transition vers le film de guerre. En effet, en 2024 sortira le très attendu Civil War, qui s’est déjà dévoilé dans une bande-annonce choc. Si le long-métrage s’inscrit également dans le genre de la science-fiction, il se présente avant tout comme un film de guerre (jusque dans son titre, très direct), présentant une Amérique complètement à feu et à sang.
Et visiblement, le cinéaste ne compte pas s’arrêter là. En effet, d’après des sources de Deadline, il prévoirait de co-réaliser avec Ray Mendoza, le superviseur militaire sur Civil War, un second film de guerre. Si le projet reste encore très nébuleux (le titre et l’intrigue ne sont connus), un acteur très prometteur pourrait rejoindre le casting.
- À lire aussi : notre critique de Men, film à l’origine du Mâle
Garland se prépare pour une nouvelle guerre
captain alex garland : civil war
Toujours selon lessources de Deadline, le comédien Charles Melton, interprète de Joe Yoo dans May December, serait en pourparlers pour jouer dans le prochain film d’Alex Garland. Melton a reçu de nombreuses critiques positives pour sa prestation, jugée très touchante, dans le dernier film de Todd Haynes. Il a notamment été nommé pour un Golden Globe et a remporté plusieurs récompenses (le New York Film Critics et un Gotham Award pour le meilleur acteur dans un second rôle).
- À lire aussi : notre critique de May December
Si le projet se concrétise, il s’agirait alors du second film de Garland à ne pas du tout s’inscrire dans la science-fiction, après le film d’horreur Men de 2022. Le reste de la distribution ne devrait apparemment pas tarder à être annoncé, afin que le long-métrage puisse entrer en production dans le courant de l’année.
Charles Melton rejoint le combat
Toutes ces nouvelles s’annoncent donc très exaltantes. Après l’émotion qu’il a su procurer dans May December, on ne peut qu’être impatient de le retrouver dans un film mis en scène par Alex Garland, dont la filmographie se diversifie progressivement. En attendant, Civil War sortira le 17 avril 2024 dans les salles françaises.