Films

Dune 2 : Christopher Nolan donne son avis sur le film (et fait encore grimper l’excitation)

Par Adrien Roche
5 février 2024
MAJ : 6 février 2024
Dune: Deuxième Partie : Dune 2 :  Christopher Nolan donne son avis sur le film (et fait encore grimper l'excitation)

Christopher Nolan a bien évidemment déjà vu le Dune: Deuxième Partie de Denis Villeneuve, et on commence à bouillir d’impatience.

Depuis quasiment une décennie, chacun des films de Christopher Nolan et Denis Villeneuve est attendu comme le messie. Et même lorsqu’ils s’écartent de la science-fiction, le public répond au rendez-vous. En 2023, le phénomène Oppenheimer a marqué les esprits (et le box-office, en frôlant le milliard de recettes à travers le monde). Et on a déjà hâte de 2025, année de sortie potentielle du Cléopâtre de Villeneuve (sûrement avec Zendaya).

Mais avant ça, on est déjà très impatients de voir Dune 2, et Christopher Nolan ne nous aide pas vraiment à faire redescendre la pression. Au contraire, le réalisateur américain a eu la chance de voir le film de Villeneuve en avant-première. Si le premier Dune de Lynch a été largement critiqué au moment de sa sortie, celui du cinéaste québécois a touché le (très) grand public en 2021. Et vu l’avis de Christopher Nolan, le phénomène pourrait bien encore grandir.

 

Dune 2 : Photo Timothée ChalametLuke se baladant sur Tatooine

 

Dune : Arrakis contre-attaque

Après une projection exceptionnelle de Tenet en IMAX 70mm s’étant terminée sur un aperçu exclusif de Dune 2, Christopher Nolan et Denis Villeneuve ont longuement échangé. Outre leur discussion sur Tenet ou le succès d’Oppenheimer, ils ont évidemment parlé des influences du Dune 2 réalisé par le cinéaste québécois. Et pendant leur débat, Christopher Nolan s’est fendu du plus beau des compliments pour un réalisateur de films de science-fiction :

« Si je devais comparer Dune à un Star Wars, alors je dirais que Dune 2 est l’équivalent de L’Empire contre-attaque, qui est mon film préféré de la franchise. Je pense que c’est une incroyable et excitante extension de tout ce qui a été introduit dans le premier film. »

 

i have more ???? pic.twitter.com/s5LJRneYoo

— kenzie xcx ???? (@kenzvanunu) February 3, 2024

 

Nolan n’a pas mâché pas ses mots, et Villeneuve n’y est pas resté insensible. Visiblement décontenancé par ces mots, le cinéaste québécois a répondu : « Je dois te le dire, Chris, c’est un énorme compliment que tu me fais là ». Les deux s’échangent régulièrement des compliments, puisque Villeneuve avait qualifié Oppenheimer de chef-d’œuvre et que Nolan avait d’ores et déjà salué l’excellence du premier volet en 2021.

Savoir que Christopher Nolan a particulièrement adoré le deuxième Dune nous confirme qu’on devrait avoir droit à 2h46 d’un spectacle à grande échelle. On avait déjà hâte, on commence donc à bouillir de découvrir le premier vrai blockbuster de l’année 2024. Pour rappel, le film de Denis Villeneuve avec Zendaya et Timothée Chalamet arrivera dans les françaises le 28 février 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dune: Deuxième Partie
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leduk

Atlantis qui veut se la’jouer edgy et original….
Bref, vivement la sortie!

Morcar

Je fais partie de ceux qui ont apprécié le premier « Dune », et qui sont totalement confiants en cette suite. Mais ce n’est pas l’avis de Nolan sur le film qui m’influencera. Peut-être est-il totalement sincère ici, mais on a bien assez souvent de baratin commercial du genre pour ne jamais croire à ces discours.
Tom Cruise avait aussi adoré The Flash, Cameron avait adoré Genesys, …

Eomerkor

J’ai pas de doute que la suite sera à la fois meilleure et sur la même lancée, et ce sont deux réalisateurs qui se démarquent.
Mais franchement à chaque fois qu’ils s’échangent des messages sur twitter, on dirait deux types pissant côté à côte et se faisant des compliments sur la taille de leur engin et la longueur de leur jet.

Eddie Felson

@Kyle Reese +1
@Atlantis -1

Hank Hulé

« Ou comment les deux réalisateurs les plus sur cotés du moment se hypent ensemble. »
Merci pour cet avis éclairé…
C’était pas la peine de s’abonner pour ça…

Kyle Reese

Sur-cotés pour les uns, au dessus des autres pour moi et une partie du public et de la critique qui en redemande.

@tlantis

Ou comment les deux réalisateurs les plus sur cotés du moment se hypent ensemble.

Sanchez

«le 2 va plus loin que le 1 »  L’art de brasser du vent

Hervé

lol