Films

Top Gun 3 : Glen Powell (Hangman) parle de la suite de l’énorme succès avec Tom Cruise

Par Chloé Chahnamian
22 janvier 2024
MAJ : 2 mai 2025
Top Gun : Maverick : la suite de l'énorme succès de Tom Cruise évoquée par Glen Powell alias Hangman ©Paramount

Glen Powell, qui incarnait Jake « Hangman » Seresin dans Top Gun : Maverick, a récemment parlé du projet Top Gun 3.

On se rappellera encore un moment que, début 2023, Steven Spielberg a dit personnellement à Tom Cruise qu’il avait sauvé Hollywood et le cinéma avec Top Gun : Maverick. Et pour cause. La suite du film de Tony Scott, sorti en 1986, a été un immense succès dans un contexte de sortie de crise mondiale. Sans Avatar 2 : La Voie de l’eau, qui a bien sûr été le plus gros succès de l’année 2022, Top Gun : Maverick aurait pu se retrouver tout en haut du classement avec 1,5 milliard de dollars récoltés dans le monde.

Forcément, après quelques mois de rumeurs, on a appris qu’un Top Gun 3 était en préparation avec Tom Cruise, mais pas que. Glen Powell sera lui aussi de la partie.

MISSION PAS IMPOSSIBLE : TOP GUN 3

Glen Powell, qu’on a pu voir dans le film Devotion de J. D. Dillard et à l’affiche du Hitman de Richard Linklater, reprendra donc son rôle du lieutenant de vaisseau Jake Seresin, baptisé Hangman. Si le co-scénariste du deuxième film, Ehren Kruger, est chargé de l’écriture de ce nouveau volet, on ne sait pas encore si Joseph Kosinski se chargera de la réalisation.

Interviewé par Variety en janvier 2024, Glen Powell a parlé de la suite et a laissé entendre que le projet avançait bien :

« Les gens pensent que je suis au courant de tout. Des nouvelles très sympas seront bientôt annoncées… mais c’est encore confidentiel. Je parle à Joseph Kosinski, Cruise et Jerry Bruckheimer [producteur des deux films Top Gun] tout le temps. Des choses sont en train de se passer, et tout ça me semble très excitant. Je ne sais pas quand j’y retournerai exactement, mais je sais qu’un avion m’attend quelque part. »

Grand pilote

En plus d’avoir confirmé sa présence dans le film à venir, Glen Powell a laissé entendre que Top Gun 3 était en route et qu’il ne faudra donc pas attendre trente-six ans pour découvrir ce troisième volet, comme ce fut le cas pour le deuxième. De plus, en juillet 2024, il a fortement laissé entendre pendant un podcast Happy Sad Confused qu’une date de tournage avait été fixée, sans qu’il puisse la dévoiler.

Si l’acteur discute beaucoup avec Joseph Kosinski, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il revienne pour mettre en scène cette suite. En plus de Glen Powell, Miles Teller, qui jouait Rooster, sera également de retour.

En revanche, Ed Harris a annoncé en février 2025 lors de l’avant-première du film Long Day’s Journey Into Night qu’il ne sera probablement pas de retour dans le rôle du contre-amiral Chester « Hammer » Cain : « J’en doute. Ouais, non. J’ai passé un bon moment, mais je ne vois pas pourquoi ils feraient appel à moi. »

En attendant d’en savoir davantage sur le projet, et de découvrir ces « nouvelles très sympas » promises par Glen Powell,

Rédacteurs :
Tout savoir sur Top Gun 3
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xavier

Quelle Masterclass ce second volet!

Ethan

Why not mais les 2 premiers sont vraiment spéciaux car avec le 2 la boucle est déjà bouclée pour cruise,

Mais l’annonce d’un nouveau défi ça fait plaisir quand même Espérons que le film soit aussi bien que le précédent

Moi j’aimerais bien revoir le personnage de la fille pilote aussi

Morcar

Les projets de Bruckheimer sont donc toujours Bad Boys 4, Le Flic de Beverly Hills 4, Pirates des Caraïbes 6 et maintenant Top Gun 3. On peut dire sans hésiter qu’il ne crée plus rien lui. Je dis ça alors qu’il y a de fortes chances que je vois toutes ces suites, mais de dehors de ça il n’arrive plus à proposer quoi que ce soit.