Michael Jackson : une première image pour le film sur le chanteur légendaire

Mathieu Victor-Pujebet | 20 janvier 2024 - MAJ : 21/01/2024 13:24
Mathieu Victor-Pujebet | 20 janvier 2024 - MAJ : 21/01/2024 13:24

Le film sur Michael Jackson se dévoile dans une première image de Jaafar Jackson en chanteur légendaire.

Amy Winehouse (Back to Black), Maria Callas (Maria), Enzo Ferrari (Ferrari), Charles Aznavour (Monsieur Aznavour) et Bob Marley (Bob Marley : One Love) : si 2024 va encore être une année riche en biopics, l'un des projets de films biographiques les plus excitants/intrigants/terriblement inquiétants à venir devrait débarquer en 2025, à savoir le long-métrage réalisé par Antoine Fuqua (trilogie Equalizer) sur Michael Jackson.

 

Photo Michael Jackson's this is itImage du documentaire This is it

 

Le retour de Michael Jackson

Dans la grande tradition des films biographiques qui ont pour ambition de se plonger dans l'intimité d'un artiste/d'une célébrité, le long-métrage s'intitulera sobrement Michael. Le roi de la Pop sera interprété par le neveu du chanteur, Jaafar Jackson, qui endossera son tout premier rôle au cinéma. Le comédien se dévoile d'ailleurs dans une première image du long-métrage sur Michael Jackson, partagée sur l'Instagram de l'acteur :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jaafar Jackson (@jaafarjackson)

 

Outre un des pas de danse légendaires de l'artiste, cette publication de Jaafar Jackson annonce le début du tournage du film lundi prochain : "Le voyage commence lundi." Pour rappel, ce Michael réalisé par Antoine Fuqua a été scénarisé par John Logan (Gladiator, Aviator, Skyfall) et produit par Graham King (Hugo Cabret, Tomb Raider, Bohemian Rhapsody).

Si peu d'informations ont été dévoilées sur l'intrigue et la narration du film, Antoine Fuqua a annoncé que les controverses autour des multiples accusations d'abus sexuels sur mineurs de l'artiste seraient évoquées par le long-métrage. Côté technique, le chef opérateur du film sera Dion Beebe (Collatéral, Edge of Tomorrow, La Petite Sirène version 2023). À noter que le jeune Juliano Valdi jouera la légende de la Pop durant sa période Jackson Five. Pour rappel, Michael sortira le 16 avril 2025 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Michael

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La colombe
25/01/2024 à 20:15

Merci pour ce formidable eclairage. Dieu vous comble de sa grace. Mjj for ever.

Birdy l'inquisiteur
23/01/2024 à 08:52

L'artiste était évidemment exceptionnel de créativité et de talent, mais pas sur que l'homme soit intéressant. L'enfant devenu star planétaire à coup de ceinture du papa, en revanche, c'est une trajectoire qui paiera, mais la famille va t'elle laisser le film dériver vers Oliver Twist ?

RobinDesBois
22/01/2024 à 14:49

Quelles que soient les qualités de la réalisation et de l'écriture, mis à part Michael Jackson lui même, personne d'autre ne peut l'incarner au cinéma. Physique trop particulier (même avant ses opérations chirurgicales), posture et présence unique. Et je parle même pas de ses talents de danseur: au mieux on aura un bon imitateur (mais donc pas un acteur).

Et je ne voudrais pas d'un MJ généré par IA.

Un biopic sur Michael Jackson est impossible. A la limite un roman inspiré de sa vie mais un film j'en vois pas l'intérêt.

Avengers1254
22/01/2024 à 11:05

DSK est tombé dans un traquenard alors qu'il était responsable d'une décision politique qui allait à l'encontre des USA. Ne croyez pas que l'Oncle Sam est super gentil comme au cinéma. Ils sont nos alliés et j'en suis conscient. Mais si vous n'êtes pas alignés sur eux sur certains dossiers = vous êtes politiquement mort et DSK a gouté au plat de la vengeance.

Pour MJ : Quand tu es monté au firmament la gravité te rappelle toujours à l'ordre. Cette descente aux enfers avec des histoires sordides me laisse sans voix. On est dans un monde ou n'importe qui peut t'accuser de tous les maux sans l'ombre d'une preuve réelle et seulement sur le fait d'un témoignage et tu ajoutes à cela que l'ère du numérique ajoute une couche de toxicité qui transforme n'importe quel groupe en tribunal populaire.

Moi, je préfère juger l’artiste et ses œuvres comme Tom Cruise et ses films et je ne rentre pas dans sa vie privée. Ni MJ et Ni Tom ont enlevé des vies et il me semble qu'ils ont surement plus aider le monde à aller mieux que certains de ce bas monde qui mettent à feux et à sang tout un pays pour des raisons obscures ou des vrais meurtriers.

Faites attention sur qui vous tapez les gens par rage ou par bruits d'oiseaux.

Vomito
22/01/2024 à 10:43

Euh merci de n'a pas voler mon pseudo, surtout pour raconter des conneries.
MJ était atteint du syndrome de Peter Pan, et jusqu'à preuve du contraire il n'a touché aucun enfants. Aimer les enfants et les tripotter c'est pas la même choses.
Renseignez vous avant de dure n'importe quoi.
Et laissez mon pseudo en paix.

Vomito Quatro
22/01/2024 à 09:42

@JacksonPedoHorde
Oui, c'est courant, les innocents préfèrent transiger avec les victimes de crimes sexuels afin de prouver leur innocence. On l'a vu avec.DSK et plus récemment avec Andrew.
Finalement, quand on a du blé on peut tout acheter, même l'innocence.

gtmjj
21/01/2024 à 22:24

Petit rappel pour les personnes qui n'y connaissent absolument rien sur MJ et qui portent des FAKE.
Un arrangement à l'amiable a été conclu car cela évitait une procédure beaucoup trop longue et retardait les projets de Michael. Il a préféré couper court afin de poursuivre les promos.
Et si il avait été vraiment coupable, il aurait été inculpé et sans arrangement possible. D'ailleurs, pour rappel, rien et absolument rien n'a été retrouvé à Neverland lors de la perquisition de DS.
Et il n'a pas été inculpé au deuxième procès car il n'y avait aucune preuve.

0027
21/01/2024 à 22:23

C'est complètement nul...

Noree
21/01/2024 à 22:12

On peut trouver des joueurs de football les meilleurs que les autres, mais dans la musique à part Michael Jackson il y aura plus personne

Vomito Ter
21/01/2024 à 16:14

@BabyFake, Les premières accusations de pédophilie contre Michael Jackson avaient émergé dès 1993. Le chanteur avait été visé par une première plainte pour des attouchements sur un enfant de 13 ans. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 23 millions de dollars.

Dix ans plus tard, Michael Jackson avait lui-même semé le trouble dans un documentaire. Le musicien expliquait qu'il aimait dormir en compagnie de jeunes garçons invités dans sa propriété fantasmagorique de Neverland, à quelques heures de Los Angeles. Selon lui, il s’agissait de «pyjama party» en tout innocence. Et il ne voyait pas le problème ...

Plus