Films

Avengers 5 a trouvé son scénariste chez Loki, et on ne sait pas si c’est une bonne nouvelle ou non

Par Axelle Vacher
28 novembre 2023
MAJ : 28 novembre 2023
Avengers : The Kang Dynasty : Michael Waldron au scénario d'Avengers 5

Peu après avoir perdu son réalisateur, Avengers : The Kang Dynasty a au moins trouvé son scénariste, et ce n’est pas celui pressenti à la tâche.

Le cinéma peut-il dire adieu à ses franchises ? Si depuis quelques années le recyclage de propriété intellectuelle s’est accaparé la machine hollywoodienne, il se pourrait bien que les spectateurs soient en passe de s’en désintéresser. Il suffit par exemple de jeter un coup d’oeil aux sommes engrangées par les dernières productions Marvel pour se rendre compte que les super-héros ne sont plus tellement en odeur de sainteté.

Entre sa quatrième et sa cinquième phase, le géant du divertissement à gros noms et gros sous semble accuser un déclin manifeste, et, lassés par une identité visuelle et narrative de moins en moins qualitative, ses aficionados s’en détournent progressivement. Kevin Feige parviendra-t-il à redresser la barre avant le naufrage ?

 

 

quel scénariste pour the kang dynasty ?

Récemment il avait été communiqué que le cinquième Avengers, sous-titré The Kang Dynasty, avait perdu son réalisateur Destin Daniel Cretton. Le film étant néanmoins prévu au 1er mai 2026, les studios ont tout le temps de trouver quelqu’un d’autre pour diriger le film, mais ce genre d’arlésienne n’est que rarement de bon augure. D’après Deadline toutefois, le film semble au moins avoir enfin trouvé son scénariste, et ce n’est finalement pas le pressenti Jeff Loveness (lequel a notamment écrit le terrible Ant-Man et la Guêpe : Quantumania). 

Employé début 2019 comme scénariste en chef et producteur exécutif de la série Disney+ LokiMichael Waldron a par la suite été rappelé par Marvel à l’écriture du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais aussi d’un film Star Wars aux côtés de Kevin Feige. En janvier 2021, le scénariste signe un accord avec Disney, et est annoncé plusieurs mois plus tard à l’écriture d’Avengers 6 – lequel doit par ailleurs clôturer la Phase 5 du MCU.

 

Loki : photo, Tom HiddlestonContempler les détails de son contrat (et de son chèque)

 

De toute évidence, Waldron a de l’expérience chez Marvel, mais cela n’est nullement gage de valeur sûre. Feige essaie-t-il de remédier au manque criant de cohérence entre les différents projets du studio en réemployant le même individu sur plusieurs projets ? A-t-il trouvé un nouveau yes-man sur lequel se reposer ? Ou Waldron a-t-il été embauché sur The Kang Dynasty pour aider à balayer le personnage de Jonathan Majors – toujours au coeur d’un scandale judiciaire – sous le tapis ?

Après tout, ses différents crédits techniques relatifs à la série portée par Tom Hiddleston font de lui le candidat idéal pour solutionner ce léger problème d’antagoniste. On notera toutefois que Multiverse of Madness ainsi que la saison 2 de Loki (dont il n’était plus que le producteur exécutif, certes), n’ont pas exactement brillés par leurs trames narratives. Alors bonne nouvelle ou non ? Ça reste à voir.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Avengers : Doomsday
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oretlien

De la quantité et moins de qualité. Et tout le monde n’a pas Disney+ pour ce mettre à jour pour suivre les films. Mais encore une fois, le puzzle du multivers de Feige n’est pas encore tout à fait visible pour les fans. Et, de mon point de vu, il n’y a pas beaucoup de connexion entre les différentes productions. C’est bien dommage.

Cidjay

En fait, la Mécanique Marvel était si bien huilée jusqu’ici, qu’il est facile de se rendre compte à quel point les choses déraillent.
Si tout allait bien, on en serait à avoir le premier trailer de Shang-Chi 2, Les éternels 2 serait déjà en préparation, Blade serait sur le point de débarquer… Bref, ils ont clairement mis la charrue avant les boeufs en présentant tous leurs projets à l’avance, et quand tu fais ça, vaut mieux être sûr de ton coup.
Là avec les retards et autres changements de plans, on sent que Marvel y va à tâton, et se gauffre à chaque fois.

RobinDesBois

Si c’est Michael Waldron c’est une bonne nouvelle. C’est justement le showrunner et scénariste de l’excellente saison 1.

J’ai pas compris pourquoi Disney ne l’avait pas gardé lui et la réalisatrice de tous les épisodes de la saison 1 sur la deuxième saison.

ludo3101

Je vous trouve un peu dur avec la saison 2 de Loki. ça reste le haut du panier Marvel depuis des années.