Aggro Dr1ft : un teaser étrange pour le thriller du réalisateur de Spring Breakers

Léo Martin | 30 août 2023 - MAJ : 30/08/2023 11:52
Léo Martin | 30 août 2023 - MAJ : 30/08/2023 11:52

Aggro Dr1ft, nouveau film d’Harmony Korine, se révèle un peu plus avec un teaser avant ses débuts à la Mostra de Venise. 

Après avoir découvert la superbe bande-annonce de The Killer par David Fincher, voilà quelques nouvelles images sur un autre film de tueur à gages. Il sera néanmoins un peu plus difficile de décider si l’on est aussi enthousiaste de le découvrir, même si Harmony Korine (réalisateur de Spring Breakers) nous a promis du lourd.. 

Car, selon lui, ce Aggro Dr1ft nous proposera du "jamais vu" au cinéma. Et, à défaut de révolutionner le genre, il pourrait bien créer la surprise en temps voulu. La présence de Travis Scott au casting intrigue, mais c'est surtout le fait que le film soit entièrement en infrarouge qui rend curieux. Un concept expérimental qui s’illustre aujourd’hui un peu plus par un premier teaser. 

 

 

Le film qui prend l’aggro

Ces premières images ont donc été postées sur Twitter par le compte de EDGLRD (prononcez "Edgerlord"), tout nouveau studio basé à Miami dont Aggro Dr1ft est le premier film. Cette neuve compagnie, créée par Harmony Korine lui-même, aurait rassemblé un tas de talents issu de domaines assez divers, pour mettre à jour cet étrange projet.

Des développeurs de jeux, designer de modes, créateurs d’IA et même d’anciens artisans des effets spéciaux de Marvel. Tous réunis ici afin d’aider le cinéaste à concrétiser son ambition, dont on a un (trop) bref aperçu avec ce teaser. Le film aurait ainsi pour but d’être aussi à la croisée du jeu vidéo, du clip de rap et du cinéma expérimental. 

 

Gummo : photoGummo, première réalisation d’Harmony Korine, était déjà loin d’être conventionnel

 

"Je suis le meilleur assassin du monde", nous affirme donc le mystérieux personnage du teaser. Reste encore à voir si Aggro Dr1ft sera lui à la hauteur de son meilleur tueur à gages autoproclamé. Car si son esthétique semble très travaillée en amont, il faudra au moins un peu de fond pour que l’ensemble fonctionne. 

Une fois l’effet de surprise passé, la vision d’une cinématique de jeu vidéo en infrarouge pendant 1h20 pourrait juste lasser, sans un minimum de soin apporté au récit. On attendra donc les premiers retours de la Mostra de Venise pour se faire une première idée de cette étrange création. Pour le moment, le film n'a aucune date de sortie en France.

Tout savoir sur Aggro Dr1ft

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Classe Américaine
31/08/2023 à 07:01

Ouais, le type a trouvé un vieil effet pourri sur Adobe Premiere et il a décidé de l'appliquer partout et d'appeler ca un "film".

Pilipe
30/08/2023 à 15:26

Dans la catégorie film original, je pense de suite à Hardcore Henry. Un bon moment de ciné.

Anto.
30/08/2023 à 14:13

On nous propose des films qui se ressemblent tous on est pas content. On nous propose de nouveaux concepts de films, on est pas content. On nous propose de nouvelles expériences cinématographiques on est pas content. Arrêtons d’être trop français svp.
Ça a au moins le mérite d’être respecté à l’heure où Hollywood va mal, les blockbusters super héros se cassent la gueule, ou les films s’enchaînent à la vitesse grand V mais se ressemblent tous (photographie, histoire, personnages Etc…)
Comme je l’ai dit dans un poste précédent il faudra voir sur la durée du film si effectivement ça ne va pas lasser le public. Mais rien que pour la proposition moi je dis merci.

(The) Aurelio
30/08/2023 à 14:01

Dans la série "je vais faire original juste pour être original, même si c'est foireux"... ça se pose là