Films

Sympathy for the Devil : Nicolas Cage est taré dans la première bande-annonce

Par Nicolas Cinq
7 juin 2023
MAJ : 9 juin 2023
Sympathy for the Devil : Bande-annonce Sympathy for the Devil

Actuellement à l’affiche de RenfieldNicolas Cage est déjà de retour et plus fou que jamais dans la bande-annonce de Sympathy for the Devil.

C’est peu de le dire, mais Nicolas Cage est l’un des acteurs les plus fascinants de sa génération. Avec une filmographie folle de plus d’une centaine de films en 40 ans, le neveu Coppola a connu un parcours hors-norme allant des frères Coen et Spike Jonze à des séries Z destinées à payer ses factures exorbitantes, en passant par John Woo et Michael Bay.

Nicolas Cage, connu pour ses pétages de câble légendaires et son goût pour le cabotinage, est depuis quelques années rentré dans une nouvelle phase de sa carrière, conscient de sa propre aura déjantée. Et alors qu’il est vient d’interpréter ni plus ni moins que le comte Dracula dans le ténébreux Renfield, le comédien culte est déjà de retour dans la bande-annonce de Sympathy for the Devil qui promet un nouveau spectacle dément de sa part.

 

 

the rolling cage

Alors qu’il se presse pour rejoindre sa femme en train d’accoucher à l’hôpital, un homme (Joel Kinnaman) est forcé de conduire un passager pas comme les autres (Nicolas Cage, le seul et l’unique). Il va s’en suivre un enchaînement de manipulations et de violences qui risque de mettre à mal la santé physique et mentale des deux hommes.

Version azimutée du Collateral de Michael Mann, avec un Nicolas Cage qui semble encore une fois s’être démené pour offrir une performance ineffable dont il est impossible d’évoquer la fascination hilare qu’elle provoque, Sympathy for the Devil promet une virée dans l’enfer du comédien. À ses côtés, Joel Kinnaman (The Suicide Squad) n’a d’autres choix que de s’éteindre pour laisser la scène à son partenaire vorace d’attention.

 

Sympathy for the Devil : photo, Joel KinnamanTout d’un coup, Harley Quinn me manque 

 

Le film a certainement du potentiel avec sa tête d’affiche en pleine possession de ses moyens et le boulevard qui lui est offert, espérons tout de même que l’intrigue et les dialogues arrivent à maintenir l’intérêt sans entièrement se reposer sur l’énergie folle de l’acteur de Volte/Face

Le réalisateur israélien Yuval Adler, qui retrouve Joel Kinnaman après The Secrets We Keep, aura donc fort à faire pour convaincre au vu du potentiel du projet. En attendant, on se contentera de retourner voir Nicolas Cage dans Renfield, actuellement en salles, puisque Sympathy for the Devil sortira le 28 juillet aux États-Unis, mais n’a pas encore de date de sortie en France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Sympathy for the Devil
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Redwan78

J’adore de plus en plus ecranlarge

Neitsoko

C’est surtout réalisé par un bon réalisateur… généralement ça reste l’essentiel, Cage ou pas…

Ringo

Syr ce que je vois de la bande-annonce, j’ai très envie de voir ce film. On a vu Cage avec des yeux plus exorbités et grimaçant (Volte-Face) et là il paraît un peu inquiétant derrière l’hilarité qu’il dégage tant il surjoue. Un mec pète les plombs comme ça dans un rade, je me fais tout petit !

La Classe Américaine

Nic Cage, le patron. Point barre.

Akitrash

C’est génial ces bande-annonces qui dévoilent tout le film….
Bon sinon j’en ai un peu marre de Cage toujours survolté… Rien que la bande-annonce m’a épuisé…

Kyle Reese

Mélange de Collatéral et un peu The Hitcher aussi. Cage en roue libre, mais on l’aime pour ça aussi. Why not.

Brosdabid

Monsieur Cage, 10 chefs d’œuvres
90 nanars
Je rajouterai que c est l acteur le plus fascinant toutes générations confondues

Akira11993

et pourquoi pas, hein

Mx

sa me fait pas mal penser à un film de victor salva, avec lance henriksen et eric robets.