Mission : Impossible 7 - Tom Cruise va-t-il arrêter de faire ses propres cascades ?

Axelle Vacher | 28 février 2023
Axelle Vacher | 28 février 2023

Après le Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) de Christopher McQuarrie, Tom Cruise finira-t-il par ne plus réaliser ses cascades lui-même ?

Rien, mais alors rien, n'arrête Tom Cruise. À soixante ans passés, l'un des acteurs les plus fascinants d'Hollywood continue d'enchaîner les décollages à flanc d'avion, les sauts extrêmes, les séances d'escalade sur le Burj Khalifa, et autres cascades rocambolesques comme si l'arthrose et la mortalité n'étaient que de sombres mythes. Il est également possible de rappeler à toutes fins utiles que le fringant sexagénaire aura l'occasion de faire un petit détour dans l'immensité de l'espace à l'occasion de son prochain film, Luna Park.

Tom Cruise a peut-être sauvé Hollywood d'après Spielberg, mais une question demeure toutefois en suspens : qui diable sauvera Tom Cruise ? Y aura-t-il un jour un producteur ou une compagnie d'assurance suffisamment téméraire pour dire non à l'acteur et à ses tendances à repousser les limites du corps humain ? Ce dernier sera-t-il amené à prendre cette décision par lui-même ?

 

 

 

Interrogé à ce sujet à l'occasion d'un entretien accordé au Jimmy Kimmel Live, il semblerait bien que Tom Cruise ne soit pas exactement disposé à arrêter de jouer les casse-cous de sitôt :

"C'est ce que j'ai fait toute ma vie. Toujours écrire, toujours travailler sur des histoires, des saynètes. Quand j'étais gamin, je rampais en dehors du grenier pour me retrouver sur le toit, je devais avoir quelque chose comme quatre ans. Je le faisais parce que j'adorais regarder le ciel, les nuages, les étoiles".

Rien d'étonnant à ce que l'acteur refuse d'abandonner ce qui est rapidement devenu sa marque de fabrique. Preuve en est, Christopher McQuarrie, qui sera donc aux commandes du prochain Mission : Impossible, vient de publier sur son compte Instagram un cliché en noir et blanc des coulisses de la prochaine cascade de son acteur de tête.

 

 

De quoi continuer à profiter des nombreuses démonstrations de force de Tom Cruise, l'une desquelles semblent donc se dérouler, une fois encore, à bord d'un avion. Difficile toutefois de savoir si l'acteur se trouvera dessus, dessous, ou dedans, histoire de réemployer ses nouveaux acquis suite au récent Top Gun : Maverick.

Il s'agira donc de patienter encore un peu avant d'en savoir plus sur le sujet. Pour rappel, Mission : Impossible 7 devrait investir les salles obscures à compter du 12 juillet prochain.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
28/02/2023 à 20:26

@Morcar
Il a quand même joué entre temps Nathan Algren dans le dernier samouraï, le colonel Stauffenberg dans Walkyrie en 2008 et plus récemment Barry Seal en 2017 dans ce type de rôle
Il va continuer ce type de rôle aussi :)

Morcar
28/02/2023 à 14:57

Sachant qu'ils ont annoncé que MI8 serait le dernier (tout du moins pour Cruise), je pensais que c'était parce qu'il avait pris conscience qu'il n'allait plus pouvoir faire ces cascades comme ça encore longtemps. A priori non...
Autant j'aime les films de Cruise, autant j'aimerais bien le revoir jouer un vrai rôle inédit comme à l'époque de Rain Man, Jerry Maguire, Né un 4 Juillet; ... et plus ces rôles taillés pour lui depuis le départ.

Ethan
28/02/2023 à 11:50

Il arrêtera pas de sitôt c'est sa passion. Il est pas infirme, il a une bonne hygiène de vie et il a la santé.

Luna Park ce serait cool de savoir de quoi ça parle

Madolic
28/02/2023 à 11:39

Ridicule.
Il est loin le temps où il était acteur.
C'est désormais un cascadeur de luxe...

Cidjay
28/02/2023 à 11:14

qu'on l'apprécie ou pas, force est de reconnaître que Cruise, est une immense star, un très bon acteur/cascadeur. ses prestations sont beaucoup moins ridicules que certains de ses compères du même âge.