James Bond : Aaron Taylor Johnson répond aux rumeurs sur son casting en 007

Mathis Bailleul | 16 février 2023 - MAJ : 16/02/2023 17:21
Mathis Bailleul | 16 février 2023 - MAJ : 16/02/2023 17:21

Après que les discussions autour du potentiel nouveau James Bond ont ciblé Aaron Taylor-Johnson, l'acteur a décidé de répondre aux rumeurs.

Si Aaron Taylor-Johnson est sorti de l'anonymat grâce à la franchise Kick-Ass, sa popularité n'a pas explosé pour autant. Après un passage chez Marvel où il a prêté ses traits à Vif-Argent, le frère de Wanda dans Avengers : L'Ère d'Ultron, il a fait des apparitions derrière les caméras de Tom Ford (Nocturnal Animals), David Mackenzie (Outlaw King) et même Christopher Nolan (Tenet).

Cependant, l'avenir du comédien semble prometteur puisque la succession du James Bond de Daniel Craig s'est un peu plus précisée avec l'arrivée de la star dans les discussions. D'après certains médias, il aurait rencontré les producteurs et notamment tapé dans l'oeil de Barbara Broccoli à l'occasion de tests caméra.

 

Bullet Train : photo Aaron Taylor-Johnson, Brad PittEn plus, il s'est déjà entraîné à la castagne

 

Depuis, les rumeurs enflent. Alors forcément, lors d'un entretien avec Vanity Fair, l'acteur a réagi aux multiples déclarations qui le placent en favoris pour le rôle :

"C'est flatteur. Vous pouvez avoir quelque chose de vraiment positif [écrit sur vous], mais vous pouvez aussi avoir quelque chose de vraiment négatif qui peut circuler. Vous voulez juste rester dans votre voie, rester ancré, rester avec les gens que vous aimez et qui vous aiment en retour, et rester dans ce monde. Parce qu'à partir du moment où vous commencez à croire la merde que les gens disent de vous, vous perdez complètement la tête."

 

Kick-Ass : photo, Aaron Taylor-JohnsonPlus d'une fois

 

Naturellement, sa réponse ne révèle strictement rien sur les tenants et les aboutissants de la situation en interne (et peut-être qu'il n'en sait pas plus que nous). Répondre aux commentaires des internautes aurait pu être une bonne manière de digresser vers des nouvelles exclusives et croustillantes, mais ce n'était malheureusement pas au programme. Ce n'est donc pas à cette occasion que l'on en saura vraiment plus.

Toujours est-il qu'avec ou sans Bond, la star ne va pas chômer. En attendant que le nouveau 007 soit élu, il sera la tête d'affiche de Kraven le Chasseur, en salles le 4 octobre 2023. Il est aussi annoncé au casting du prochain film de David Leitch : The Fall Guy, censée sortir le 28 février 2024. Reste qu'après l'avoir vu étincelant de charisme (et de ridicule) dans Bullet Train (où il portait magnifiquement bien le trois pièces), on peut légitimement être curieux de voir ce qu'il peut donner en agent du MI6.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Folten
18/02/2023 à 00:52

Les gens parle d'Idris Elba pour incarner l'agent 007 mais il a 50 ans donc faut pas rêver et puis Barbara brocoli vaut un acteur pour les 10, 15 ans à venir donc c'est clairement foutue pour lui donc arrêter avec Idris parce qu'il bien trop vieux pour espérer avoir le rôle


Aaron Taylor Johnson et un bon choix pour incarner l'agent 007 mais il y a aussi James Norton qui serait aussi un bon choix

Folten
18/02/2023 à 00:41

Roger Moore a pour moi gâcher la licence 007 parce qu'il a trop voulu joué sur l'humour et ce côté kitch et cette humour qui et la raison de l'échec qu'à eux Timothy Dalton alors que c'était pourtant le meilleur interprète de James Bond parce qu'il avait amené ce côté froid au personnage alors que Roger Moore essayer de le tourner en ridicule quitte à ce que ça en devenait insupportable

Kay1
17/02/2023 à 20:58

*Apres Dangereusement Votre et non Vivre et Laisser Mourir

Kay1
17/02/2023 à 20:57

Pour compléter ce que dit Morcar au niveau des âges des acteurs :

Le rôle a été proposé a Dalton après le premier départ de Sean Connery , mais il se considérait trop jeune pour le rôle (22ans à l'époque)
En 1986, Brosnan, âgé de 33 ans, était censé prendre la succession de Moore après Vivre et laisser mourir, mais son contrat pour la série Remington Steele l'a bloqué car la publicité générée par l'annonce a incité la chaine à renouveler la série pour une saison 5 alors qu'elle avait été annulée. Il a donc été remplacé par… Timothy Dalton.

On aurait donc pu avoir des 007 encore plus jeune. Donc la moyenne d'âge pour prendre le rôle serait en réalité de 30-35 ans, ce qui semble logique puisque Bond était censé avoir un gros passé militaire ( grade de Capitaine de Frégate/Lieutenant Colonel ou Commander en anglais). En plus du fait qu'il faut prévoir d'incarner Bond quasiment 10ans voir plus.

Morcar
17/02/2023 à 15:05

@Pulsion, en lisant cet article ce matin, j'ai été comparer l'âge de l'acteur avec celui des précédents Bond. En partant du principe que le prochain Bond ne pourra pas sortir avant 2024 (et encore, c'est trop court, mais bon...), Aaron Taylor-Johnson aura alors 34 ans.
Or les précédents Bond avaient à la sortie du premier film pour chacun :
- Sean Connery : 32 ans
- Roger Moore : 46 ans
- Georges Lazenby : 30 ans
- Timothy Dalton : 41 ans
- Pierce Brosnan : 42 ans
- Daniel Craig : 38 ans

Donc 34 ans, ce n'est pas totalement déconnant, surtout qu'on sait que la volonté de la production est cette fois encore de rebooter le personnage. Les précédents Bond se sont succédés comme s'il s'agissait de suites même si l'acteur changeait. Ca ne sera pas le cas cette fois (qui a vu "Mourir peut attendre" en a la certitude).
Si "Casino Royale" mettait en scène en guise d'introduction le moment où Bond devient un agent 00, on peut imaginer cette fois un film tout entier qui raconterait ça, par exemple, où Bond ne deviendrait un agent 00 qu'à la fin du film.

Pulsion
17/02/2023 à 11:18

Il est un peu jeune mais faut voir....

Jérôme13004
17/02/2023 à 10:08

Il est à peu près le seul truc potable dans Bullet Train

Ethan
17/02/2023 à 09:38

Moi j'ai du mal avec ces remplacements, je me suis jamais fait à Craig

JamesCr
17/02/2023 à 08:25

Il a subi un glow-up de fou depuis Kick-Ass.

Ghob_
16/02/2023 à 19:50

J'aime bien ce que cet acteur dégage, je ne l'ai pas vu dans Bullet Train, mais les autres rôles que j'ai pu découvrir m'ont bien plu, et je trouve qu'il a un "bon feeling" (me demandez pas d'expliciter davantage, j'ai pas envie d'écrire une tartine lol).

Quant à son éventuelle promotion au rang d'uber-agent secret britannique, mouaif, je sais pas trop... Je n'ai jamais été fan de la license, je l'avoue, mais s'il amène sa propre personnalité, entre la légèreté assumée d'un Roger Moore et la brutalité intériorisée d'un Daniel Craig, why not ?

Plus