Star Trek 4 : le nouveau volet ne verra sûrement jamais le jour

Chloé Chahnamian | 26 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 26 janvier 2023

Plus de six ans après Star Trek : Sans Limites, le Capitaine William T. Riker ne croit plus à Star Trek 4 et pense que l'avenir de la franchise se trouve ailleurs.

Si quand on pense à Star Trek on imagine Spock et la série originale diffusée pour la première fois en 1966, mais Star Trek est un univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry et bien plus étendu qu'on pourrait le croire. Face à Star Wars, qui a évidemment connu une prospérité remarquable, l'univers de Star Trek n'a pas de quoi rougir.

Après toutes les séries, romans, jeux vidéo et bande dessinée qui ont fleuri depuis les années 1970, la franchise a été relancée en 2009 avec un film nommé Star Trek réalisé par J.J. Abrams avec Chris Pine dans le rôle du jeune James T. Kirk et Zachary Quinto, dans celui de Spock. Une suite est sortie en 2013, Star Trek Into Darkness, puis une autre, Star Trek : Sans limites, en 2016. Si un quatrième film a été annoncé à la sortie de Sans limitesStar Trek 4 semble être dans une impasse et en septembre dernier on apprenait que Star Trek 4 était repoussé à cause de Marvel.

 

Photo Zoe Saldana, Chris PineFashion faux pas

 

 

Le film qui devait être écrit puis réalisé par Quentin Tarantino avant que la cinéaste S. J. Clarkson ne soit annoncée à la réalisation d'un nouveau film et que les acteurs principaux quittent le projet avant de revenir, a finalement été annulé avant d'être à nouveau remis sur pied, mais sans Tarantino. En bref, c'est un enfer. Aux dernières nouvelles, Star Trek 4 doit toujours se faire, mais Jonathan Frakes, l'interprète de William T. Riker dans de nombreux films et séries de la franchise et réalisateur de Star Trek : Premier Contact et Star Trek : Insurrection, a confié à SFX Magazine que selon lui, Star Trek ne retournerait pas au cinéma

"Ce n'est pas facile de faire un film ! Même J.J. [Abrams] n'arrive pas à faire décoller ce quatrième film. Toutes ces merveilleuses rumeurs ? Noah Hawley était attaché à un film Star Trek et Quentin Tarantino, en disant vouloir faire un film, jouait avec les émotions des gens. Si ces deux là n'arrivent pas à faire un putain de film... je ne sais pas. La télévision est l'avenir, me semble-t-il."

 

Star Trek Sans limites : Photo Zachary QuintoLe Spock de Zachary Quinto en congé prolongé

 

Si la déclaration de Jonathan Frakes n'a rien d'officiel, sa proximité avec la franchise laisse penser qu'il en sait un peu plus que nous sur l'état actuel du projet. L'acteur fait bien de rappeler l'importance des séries pour Star Trek qui, en plus de plusieurs séries d'animation, diffuse en ce moment trois séries en prises de vues réelles, Star Trek: DiscoveryStar Trek: Picard et Star Trek: Strange New Worlds.

En attendant que Star Trek 4 donne de ses nouvelles, la troisième saison de Star Trek: Picard débarque le 16 février 2023 sur Amazon Prime en France.

Tout savoir sur Untitled Star Trek Sequel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
28/01/2023 à 08:54

@Trekkie: regarde "Comanchero" ;-)

Xman
27/01/2023 à 22:15

Vous faites des lignes et des lignes de remplissage d'écran à mourir d'ennui pour dire une chose en 4 lignes !

Trekkie
27/01/2023 à 10:16

@ john connor

T'as des exemples en tête ?

RobinDesBois
27/01/2023 à 04:26

Et oui Chris Pine est un bon acteur, charismatique et fait un très bon Kirk. Certes c’est pas le Kirk de la série originale et c’est normal puisque qu’il s’agit d’une autre timeline et c’est ce qui en fait tout l’intérêt.

RobinDesBois
27/01/2023 à 04:22

Dégouté. Quel dommage que JJ ai délaissé Star Trek pour s’engager dans Star Wars. S’il avait réalisé et co scenarisé le 3ème film (qui reste très agréable mais en dessous des deux films d’Abrams) je suis persuadé qu’un 4ème film serait déjà sorti.

Très bon casting, véritable alchimie entre les acteurs. Je suis redevenu un gosse en allant les voir au ciné, des frissons au générique de fin.

Ça méritait d’autres films et surtout le film qui ferait revenir le père de James Kirk puisqu’ils avaient écrits un scénario génial à ce sujet d’après Abrams.

Blackjim
27/01/2023 à 00:48

Et pourquoi pas Star Steak Haché ??

John Connor
26/01/2023 à 23:41

@Trekkie +1000
Effectivement, belle gueule ne veut pas dire bon acteur.

Trekkie
26/01/2023 à 18:52

@ kyle reese

Chris pine ? Bon ? Wtf ?! C'est pas possible de pouvoir sortir sans exploser de rire "oui monsieur chris pine est un bon acteur", non ce n'est pas vrai ! Chris pine n'est pas un bon acteur, c'est meme un piètre acteur, c'est juste une belle gueule et rien d'autre, ce serait comme dire que ryan reynolds, bradley cooper ou ryan gosling sont de bons acteurs, alors que ce sont des acteurs surcôtés a donf, cody fern lui est un bon acteur, au meme âge, après si tu veux comparer avec des acteurs plus vieux regardes des gars comme charles dance, bill nighy, mads mikkelsen, willem dafoe, eux sont excellents, ont une présence presque vampirique et inquiétante, désolé mais moi je n'adhère pas a tout ces "beaux gosses" Un peu ridicule qui Pullulent nos ecrans depuis trop longtemps, regarde un peu le bourrage de crane qu'on te fait avec robert pattinson depuis 10 ans, alors que c'est un piètre acteur incapable d'en imposer ou d'avoir une présence ou du caractère dans quoique ce soit qu'il tourne.

Il faut arreter d'ecouter forcement ce que dise la presse qui tente de nous faire que de mauvais acteurs sont en fait des bons. Pine c'est comme hemsworth, chris evans ou pratt c'est du tres mauvais.

Kyle Reese
26/01/2023 à 12:59

@Trekkie

Chris Pine erzatz de Chris Pratt non je ne vois pas, il est plutôt bon Pine, tout comme Pegg, Saldana, Urban, Cho et feu Yelchin. Il y a avait une très bonne alchimie. Après je ne suis pas un Trekkies, j'adorais la série originale et c'est à peu près tout.

Cidjay
26/01/2023 à 12:33

J'avais bien aimé les 2 premiers films de JJ, mais le 3ème est mauvais.
et jene suis pas les séries Star Trek...
J'attendrai le Reboot ciné dansQuoi...8 à 10 ans ?

Plus