Captain Planet : Leonardo DiCaprio a toujours très envie de faire son film de super-héros écolo

François Verstraete | 13 janvier 2023 - MAJ : 13/01/2023 17:43
François Verstraete | 13 janvier 2023 - MAJ : 13/01/2023 17:43

Leonardo DiCaprio désire toujours faire son film de super-héros écologique adapté de la série des années 90 Captain Planet and the Planeteers.

Jouer dans un film de super-héros n'a jamais été un plan de carrière pour Leonardo DiCaprio. Au contraire, le comédien a même recommandé à Timothée Chalamet de s’abstenir de le faire. Cependant, Leonardo DiCaprio ne déteste pas le genre pour autant. En effet, il désire produire depuis quelques années un long-métrage consacré au super-héros écologiste Captain Planet, protagoniste d’une série d’animation des années 90. Et si on peut douter pour le moment que le projet se concrétise, certains proches de Leonardo DiCaprio croient qu’il finira tôt ou tard par aboutir, tant l’interprète de Titanic est séduit par la licence.

 

Gatsby le magnifique : Photo Carey Mulligan, Leonardo DiCaprio«Je dois te l'avouer, j'aime Captain Planet»

 

En effet, Glen Powell (Top Gun : MaverickDevotion), associé depuis quelques années aussi à cet éventuel projet, s’est confié à Entertainment Tonight et a révélé que Leonardo DiCaprio et lui sont toujours emballés à l’idée de tourner un film sur Captain Planet :

« Je sais que DiCaprio est super passionné par ce projet. Et je le suis également. Je pense que ça pourrait être génial... Je veux que ça marche. J’adorerais jouer ce super-héros. »

Pour rappel, Leonardo DiCaprio avait obtenu l’autorisation de transposer la série d’animation sous forme de long-métrage et il avait demandé à Glen Powell d’ébaucher un scénario. Et il semblerait donc que les deux comparses espèrent toujours porter à l’écran les exploits de ce super-héros au combat original. Malheureusement, l’affaire est bien plus complexe, car, comme le souligne ensuite Glen Powell, il faudra prendre en compte la position de Warner Bros Discovery, détenteur des droits de la franchise.

 

Top Gun : Maverick : photo, Glen Powell«Bientôt, je volerai de mes propres ailes»

 

Pour ceux qui n’auraient jamais vu un épisode des aventures du surhomme, Captain Planet and the Planeteers raconte l’histoire de cinq adolescents recrutés par la déesse Gaïa afin de protéger la terre contre les pollueurs. Munis d’une bague magique, les cinq jeunes gens peuvent désormais invoquer Captain Planet, ersatz de Superman, à même de les aider dans leur combat. La série diffusée entre 1990 et 1996 aux États-Unis a rencontré un certain succès et a connu pas moins de six saisons.

Cependant, malgré ses allures sympathiques et en dépit de son message bienvenu, Captain Planet and the Planeteers n’est pas forcément réputée pour sa qualité. Voilà pourquoi on peut douter de la pertinence d’une telle adaptation (bon, après, un scénario solide et un réalisateur talentueux peuvent transcender le matériau original).

De toute façon, il est inutile de tirer des conclusions hâtives pour l'instant, car il faudra attendre (tout comme les principaux intéressés) les vents favorables d'Hollywood pour que le long-métrage voie enfin le jour. D'ici là DiCaprio aura sûrement été à l'affiche du prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, dont les rumeurs l'annoncent déjà pour Cannes en mai 2023. Affaire à suivre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chupapi_Munanyo
16/01/2023 à 16:50

Ah ouais... Y'a pas qu'avec le Titanic qu'il a coulé...

alulu
14/01/2023 à 20:22

Il y a l'antidote à tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=TnmQv6G9cVc

Ethan
14/01/2023 à 11:56

Avec tout le respect que j'ai pour Di caprio et sa lutte contre le réchauffement climatique. Je lui repproche de servir les intérêts de son pays plutôt que les intérêts des pays. La France a par exemple vendu en 2014 un floron industriel lié au nucléaire où on a vendu la technologie. Il fait de la publicité pour voitures électriques et défend le tout électrique qui demande plus de nucléaire, plus d'éoliennes. Il promeut un réseau qui ne tient pas compte de l'environnement et de la densité de population.
En France par exemple on saccage des paysages, on achète du gaz provenant de mines de charbon en Allemagne. On croit aux bienfaits de la voiture électrique alors qu'elle n'est pas fiable sur de longues distances et qui demande davantage d'énergie nucléaire pour un pays en dehors de Paris relativement faible en densité de population.

Il y a tant à faire produire produire moins de téléphone portables car composants sont peu recyclables et l'industrie est polluante, développer les circuits courts.

Or il n'est pas vraiment dans cette démarche.

On aimerait plutôt le revoir davantage au cinéma dans des rôles pour changer de comédie

Castor
14/01/2023 à 10:58

Acteur surfait et hypocrite total , il cumule tous les poncifs de la tête à claques.

Caprio , one Pupett of Schwab from wef
14/01/2023 à 06:13

ah ce genre de girouette, tout sauf ecolo avec ses yachts , ses private jet, ses iles privees,etc..
et çà peut faire de la "reclame" pour un monde ecologique avec empreinte energetique minimaliste, tout comme il tourne des pubs pour des petites Fiat mais il a plutot de grosse Super car et autres limousines dans le vrai monde ahah
faut être credible comme acteur et propagandiste du giec carboné ahahaa

Pseudo1
13/01/2023 à 22:19

Depuis quand Glen Powell est scénariste ?

bipbip
13/01/2023 à 18:41

Je devais être trop vieux déjà quand c'est arrivé en France, mais j'ai un souvenir d'un dessin animé plutôt nul

Poulet du futur
13/01/2023 à 18:14

Il veut pas arrêter d'avoir un Yacht plutôt?