Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu s'offre une bande-annonce Tigre et Dragon (sans les griffes)

François Verstraete | 5 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:57
François Verstraete | 5 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:57

Une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée pour Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu signé Guillaume Canet

Non, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ne plongera pas ses protagonistes non pas dans l’Empire galactique de Star Wars (même s’il faut avouer que le concept serait au moins amusant), mais bien au cœur de la Chine antique (très éloignée de la vérité historique, on reste dans Astérix) pour des aventures teintées d’humour et qui sentent bon le sanglier.

Ce nouveau volet de la franchise est dirigé par Guillaume Canet, qui succède ainsi à Laurent Tirard, précédent cinéaste à avoir officié sur un long-métrage en prise de vues réelles sur la saga avec le gênant Astérix & Obélix : Au service de Sa Majesté. Concernant la promotion du long-métrage, plusieurs bandes-annonces ont été déjà révélées pour cet opus, présentant pour l’occasion Vincent Cassel exécutant le signe de Jul. Et la dernière qui vient de tomber éclaircit un peu plus les contours de l’intrigue.

 

 

Avec cette ultime bande-annonce, on saisit mieux les enjeux de cet épisode. Romance, complot, trahison, féroces batailles et arts martiaux seront au programme de la comédie de Guillaume Canet. On perçoit davantage les différentes influences qui semblent traverser le long-métrage, à commencer évidemment par le film de genre chinois. Certains aficionados auront peut-être hâte de découvrir les empoignades homériques entre les Gaulois gonflés à la potion magique et les adeptes du combat oriental (bon ce n’est pas forcément le cas de tout le monde).

Rappelons au passage qu’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu n’adaptera pas, et ce pour la première fois pour un film live, un album de la célèbre bande dessinée. Et à l’image des autres opus cinématographiques, il rassemblera un casting prestigieux : Guillaume Canet incarnera Astérix, Gilles Lellouche sera Obélix, Vincent Cassel trônera en Jules César et Marion Cotillard jouera évidemment Cléopâtre (pour une prestation digne d’Elizabeth Taylor ? Nous vous laisserons seuls juges).

 

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu : Photo Vincent Cassel"Le film sera-t-il bon, je me pose la question ?"

 

Plus que quelques jours à patienter avant de participer au banquet proposé par les irréductibles Gaulois. Réussiront-ils à dompter un énième colosse, après avoir fait plier l’omnipotent César et avoir subjugué Cléopâtre (bientôt ils vaincront Palpatine, promis) ? Réponse à la question et plus encore, le 1er février 2023, date de la sortie en salles d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu.

Tout savoir sur Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
30/01/2023 à 00:27

c est moi ou c est pire que tout, les dialoguistes sur ce film sont bénévoles surement, on dirait qu on matte un inculte, analphabete, qui ne parle qu avec des lol, et connais rien d autre, l humour est minable, écrasé par un niveau si bas que ce n est pas descriptible au niveau du vocabulaire, le réal il voit pas que c est pire que tout,
l avenir du film français.....déjà le présent y a rien,

pouet
09/01/2023 à 12:12

la blague de la pièce et de l'aveugle : troll de troy ... gros pompage dans l'air ou inspiration?

Neji
08/01/2023 à 03:39

C'est notre avatar à nous en guise de technologie nous avons du cosplay tout moisi...
Ainsi qu'une multitude de Vannes foireuse.
Et vive la Gaule..

Atom
06/01/2023 à 16:14

On dirait qu'ils essaient tous de faire un concours de "qui fera plus que Mission Cléopâtre" en matière d'humour et de caméo de grosses stars... Mission Cléopâtre était unique les gars, impossible de reproduire cette même recette, même avec plus de budget.

Cohen est officiellement devenu insupportable a voir. Cotillard a 0/20 en Cléopâtre etc etc la liste des mauvaises choses est aussi longue que le dernier Avatar.

@Joe Staline oui mais avec ces images-là, ça va être compliqué de vendre quelques choses de cool. Je n'arrive même pas à deviner quel public ils vont réussir à attirer tant le foutage de gueule est trop gros, même pour plumer les plus gros pigeons, ça va être difficile. Le printemps du cinéma a 4 euro la séance aurait pu le faire, et encore, autant s'acheter un Mc Flurry.

Marc et le CINÉMA Français
06/01/2023 à 16:08

@Joe Staline

Il y aura une promo plus qu'un autre film c'est des personnages populaires Asterix et Obélix le film fera des entrées plus qu'un autre film. Le Cinéma Français a besoin de se refaire une santé une possion Magique est nécessaire ;)

Joe Staline
06/01/2023 à 15:55

@Marc et le CINÉMA Français
Ne sous-estimez pas la puissance du bourrage de crâne des sponsors médias (Canal+/TF1/Netflix/OCS et sans doute une radio comme RTL).

Magnitude
06/01/2023 à 14:55

Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu.

- Dewey

Marc et le CINÉMA Français
06/01/2023 à 13:59

Asterix et Obelix fera à chaque fois 1 à 2 millions d'entrée. Vu la bande annonce c'est pas gagné.

Dr.Zaius
06/01/2023 à 13:42

Une grosse merde sans nom.

Pseudo1
06/01/2023 à 11:48

@Cinegood

Relisez mon comm, je ne jugeais pas le film de Canet (je ne le mentionne à aucun moment), je défendais juste le film de Chabat cité péjorativement dans votre précédent comm.
Pour le film de Canet, je ne l'ai pas vu et n'en ai pas l'intention (en tout cas pas en salles, à la rigueur un soir de pluie en fond à la tv...) tant le niveau de la bande-annonce ne donne pas envie, sachant que le but d'un trailer est généralement de donner envie en mettant en avant les qualités du film. Là, les qualités, pour l'instant, on les cherche...

Quant à Astérix pour les enfants, no comment. Pour me les refaire ces temps-ci et pas lu depuis longtemps, je découvre des niveaux de lecture qui m'avaient échappé étant enfant justement. C'est tout l'art d'une vraie bonne BD tous publics à mon sens : être intemporelle autant à travers les générations qu'à travers l'âge de son lecteur.

Dans le même registre, je vous conseille vivement de lire les BD de Picsou par Don Rosa, et notamment la Jeunesse de Picsou : outre la qualité du dessin et des histoires, la différence de niveau de lecture entre adulte et enfant est juste phénoménale pour du Picsou (sachant que Disney encadre énormément).

Plus