Mickey 17 : un teaser pour le film de SF de Bong Joon-ho avec Robert Pattinson

François Verstraete | 6 décembre 2022 - MAJ : 06/12/2022 15:49
François Verstraete | 6 décembre 2022 - MAJ : 06/12/2022 15:49

Un premier aperçu vidéo a été dévoilé pour Mickey 17, le film de science-fiction avec Robert Pattinson, réalisé par le réalisateur oscarisé Bong Joon-ho.

Figure incontournable du cinéma sud-coréen aux côtés de Park Chan-wook, Bong Joon-ho incarne quelque part la quintessence du savoir-faire du Pays du Matin calme. La consécration de Parasite (qui a obtenu la même année la Palme d’or et l’Oscar du meilleur film) a permis au réalisateur de jouir d’une plus grande notoriété publique, même si son talent a été reconnu depuis Memories of Murder en 2004. C’est pourquoi, désormais, on attend de pied ferme chaque projet du metteur en scène, à commencer par son prochain long-métrage, le mystérieux Mickey 17.

Pour tourner Mickey 17, Bong Joon-ho s’est offert les services d’un casting de dingue, à commencer par Robert Pattinson en tête d'affiche. Forcément, on guettait avec une certaine impatience, les premières images de ce nouveau projet. Et justement, un premier teaser de Mickey 17 vient d’être dévoilé.

 

 

Ce premier aperçu furtif nous présente un Robert Pattinson plongé dans une cuve d’incubation high-tech, un motif assez classique de la science-fiction, y compris dans ses élans claustro (Oxygène, pour ne citer qu'un exemple récent). Mais l’intérêt du trailer ne repose pas réellement dans ces quelques plans succints. Ainsi, au moment de la conclusion de ce trailer, on constate que le titre du long-métrage a été modifié.

Une modification surprenante puisque le film s’intitule désormais Mickey 17 et non plus Mickey 7. Le long-métrage adapte en effet le roman d’Edward Ashton, Mickey 7, qui raconte le parcours d’un employé " jetable" d’une expédition partie à la conquête d’un monde de glace. Cet employé, Mickey, est régénéré après chaque mort, tout en conservant les souvenirs de sa vie antérieure (à l’image de Tom Cruise dans Edge of Tomorrow). Il va prendre ainsi conscience du but de sa mission. Le chiffre indique, quant à lui, le nombre de régénérations (et le 7 avait une signification particulière dans le roman). Ce changement inattendu suggère donc, à l’évidence, un gros bouleversement scénaristique.

 

Twilight - chapitre 2 : Tentation : photo, Robert Pattinson"Je suis toujours dur à tuer mais pour d'autres raisons"

 

Cette courte bande-annonce suscite, par conséquent, bien des interrogations sur le nouveau long-métrage de Bong Joon-ho. On a hâte de découvrir quelles surprises nous réserve le cinéaste. N’oublions pas que sa filmographie regorge de rebondissements et de prises de position souvents cyniques qui ne laissent jamais indifférents (à l’instar du final de Parasite). En sera-t-il de même pour Mickey 17  ? Réponse en mars 2024.

  

Tout savoir sur Mickey 17

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
07/12/2022 à 10:30

C'est la suite de Mickey 3D

Anto.
06/12/2022 à 16:15

Mars 2024??! La vache ils teasent à l'aube maintenant...