Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite et de nombreux autres chefs d’œuvre, prépare Mickey7, un nouveau film au casting incroyable.
Alors que le mystérieux et bouleversant Decision To Leave, réalisé par le maitre Park Chan-wook, est actuellement en salles et prouve à nouveau que le cinéma coréen est l’un des plus qualitatifs et ambitieux de ces dernières années, Bong Joon-ho s’apprête à faire de même avec Mickey7, actuellement en production.
Si après sa Palme d’or et ses quatre récompenses aux Oscars 2020 pour Parasite, le cinéaste aurait très bien pu prendre une pause bien méritée, Bong Joon-ho s’est rapidement remis au travail, bien décidé à montrer à nouveau l’étendue de son talent. Cinq ans après Okja, il revient à la science-fiction pure et dure avec Mickey7, une adaptation du roman du même titre d’Edward Ashton paru cette année, dont le récit se déroule sur une autre planète. Alors qu’il nous a habitués à des récits plus intimistes, malgré leur ampleur visuelle, Bong Joon-ho pourrait réaliser avec Mickey7 son oeuvre la plus ambitieuse.
Notre tête quand on a découvert le nouveau nom du casting
Ce film de science-fiction racontera donc l’histoire d’un individu, joué par un certain Robert Pattinson, dont la seule fonction consiste à coloniser un monde fait de glace et qui, quand il meurt, se fait transplanter sa mémoire dans un nouveau corps. Si déjà l’annonce de ce nom nous avait hérissé le poil, on apprenait en mai dernier que l’ultra-talentueuse Toni Collette (Hérédité, Nightmare Alley) et Mark Ruffalo, interprète de Hulk dans les derniers films du MCU, avaient également rejoint le casting.
Mais en plus de ces trois jolis noms, on vient d’apprendre que l’acteur américano-sud-coréen Steven Yeun a rejoint le casting. Si de nombreux spectateurs se rappellent de lui pour son rôle de Glenn dans The Walking Dead, Steven Yeun a surtout prouvé l’étendue de son talent à travers de nombreux rôles au cinéma comme la production américaine Sorry to Bother You. Il a également tourné pour des cinéastes américano-sud-coréens comme Lee Isaac Chung pour Minari et coréens comme Chang-dong Lee pour Burning et évidemment Bong Joon-ho avec Okja.
Ainsi, après Song Kang-ho (Memories of Murder, The Host, Snowpiercer : Le Transperceneige, Parasite), Doona Bae (Barking Dogs, The Host), Tilda Swinton (Snowpiercer : Le Transperceneige, Okja) ou encore Gong Sang-ah (The Host, Snowpiercer : Le Transperceneige), Steven Yeun rejoint la troupe des acteurs fétiches de Bong Joon-ho.
Mais avant de le découvrir dans Mickey7, qui n’a pas encore de date de sortie, on aura le plaisir de retrouver Steven Yeun dans Nope, le prochain film de Jordan Peele (Get Out, Us) dont la sortie est prévue le 10 août 2022 dans les salles françaises.
@Garm
Exact cet acteur dégage vraiment qqchose de très fort, quel que soit le genre (comedie, drame, thriller)
L’actrice de « The Host » et « Snowpiercer » c’est Go Ah-seong.
Gong Sang-ah est une autre actrice.
Il peut mettre qui il veut dans son film, du moment qu’il y a Song Kang-Ho…