Terrifier 2 : une bande-annonce sanglante pour le phénomène gore

Mathis Bailleul | 24 novembre 2022 - MAJ : 24/11/2022 12:03
Mathis Bailleul | 24 novembre 2022 - MAJ : 24/11/2022 12:03

Art le clown revient terroriser son monde dans Terrifier 2 de Damien Leone. Après le premier film phénomène, le second se dévoile dans une bande-annonce gore.

Le premier film a été un phénomène sur les sols anglo-saxons après ses passages en festival en 2016 et sa sortie vidéo en 2017. Le public a trouvé dans les 82 petites minutes de Terrifier, un slasher ultra gore avec un clown psychopathe. En revanche, le boogeyman n'a pas eu le même essor chez les Français qui l'ont découvert par des moyens plus confidentiels, faute d'une distribution sur le territoire.

Mais ça n'a pas empêché le monstre de créer l'engouement, si bien que la suite aura droit cette fois-ci à une exploitation en salles, permise par ESC et Shadowz. Le spectacle s'annonce généreux avec sa durée impressionnante de 2h20 (soit une heure de plus que le précédent), de quoi apaiser l'appétit du public adepte de tripailles ou au contraire, de lui faire régurgiter son goûter dans les sacs à vomi distribués pour faire la promotion du film. Toujours est-il qu'une bande-annonce pour Terrifier 2 en dit plus sur le sujet.

 

 

Cette fois-ci, Art est ressuscité par une entité sinistre et retourne à Miles County pour semer le chaos. Mais au cours de sa routine meurtrière, il croise une adolescente et son jeune frère le soir d'Halloween et les prend pour cible. Simple mais efficace, on ne lui en demande pas plus avec ses modestes moyens (250 000 dollars).

Mais le récit ne s'arrête pas là. Dans l'aperçu, on sent que le réalisateur a envie de mettre en lumière certaines tendances. Leone entend bien parler de l'étrange propension des gens à être attiré par les histoires de serial killer (répandues sur les plateformes), ou de ceux qui à Halloween se sont déguisés en dangereux psychopathes après la série événement Dahmer : Monstre sur Netflix.

 

Terrifier 2 : photo, David Howard ThorntonUne autre définition de "farce et attrape"

 

Si un côté cheap s'émane quelque peu de certains effets pratiques et de la tenue esthétique de l'ensemble, la production se rachète avec le puissant malaise qu'induit son antagoniste mutique au visage crispé. Et si la bande-annonce se montre plutôt timide en matière de violence (hormis quelques effusions d'hémoglobine, décors et personnages maculés), c'est pour mieux surprendre l'aficionado de gore sur grand-écran. Mais pour s'en rendre compte, le rendez-vous est fixé dans les salles obscures de France à partir du 11 janvier 2023.

Tout savoir sur Terrifier 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
26/11/2022 à 00:02

@LeConcombreMoisi, en effet, du grand cinéma... Navrant...
Merci pour ce descriptif qui montre qu'une fois encore, suite rime avec poussée de l'idée à l'extrème. Déjà que le premier n'était pas brillant, mais alors là...

Morcar
25/11/2022 à 23:56

J'ai vu le 1 sur Prime grâce à EL qui a signalé qu'il y était disponible, et franchement ce n'est pas brillant. Seul le personnage du clown est intéressant, mais en dehors de ça c'est mal filmé, l'image est dégueulasse, et ce n'est que du gore poussé à l'extrême pour choquer et faire parler. Sans intérêt.

LelandGaunt
25/11/2022 à 08:20

Terrifier 2, c'est glauque, c'est fun et c'est ultra généreux en tripailles, éviscérations et autres joyeusetés gorasse (notamment lors d'une séquence d'anthologie). C'est un magnifique hommage un tout un pan du cinéma horrifique 80's, à ne surtout pas prendre au premier degré, comme le font certaines personnes (alors que le film est pourtant suffisament explicite sur ce point).

Certainement la bombe horrifique de 2022. Une péloche qui transpire l'amour pour le genre. C'est autre chose que tous ces pseudos films "d'horreur" prétentieux qui pètent plus haut que leur cul pour pas grand chose (Coucou Pearl ! Coucou Barbarian ! Coucou Smile !). Merci à Damien Leone de rééquilibré un peu les choses.

Bond
25/11/2022 à 00:51

Le 1 est visible sur Amazon prime

LeConcombreMoisi
24/11/2022 à 18:16

Y’a déjà la quasi totalité du film sur tiktok ou autre…
C’est d’une bêtise sans nom, fait pour choquer et bien complaisant.
Et extrêmement gore, genre ultra.
La scène la plus trash du film pour vous donner une idée. attention spoil :
Le clown entre dans la chambre de la fille et coup de couteau à la verticale sur le côté gauche du visage, ça coupe l’œil à moitié en 2. Puis il la scalpe avec des gros ciseaux. Le cerveau de la fille est à l’air libre.
Il retourne ensuite la fille sur le dos et la taillade dans le dos jusqu’aux os. Il lui casse ensuite le bras au niveau du coude puis en forçant, l’ampute complètement de l’avant bras. Il prend la main du bras restant et l’ouvre en deux comme un paquet de chips. Puis il donne de gros coups de couteau sur l’ensemble du corps. La fille est toujours vivante.
Il part de la chambre en courant et revient avec de l’eau de javel qu’il balance sur tout le corps de la fille qui essayait de ramper pour fuir. Puis il saupoudre les plaies avec du bicarbonate de soude. Pour bien que la fille hurle et reste en vie.
Ensuite il chope sa tête et arrache écorche complètement la partie gauche restante du visage.
Et voilà.
Une scène suivante montre la fille qui ne ressemble plus à rien agonisante dans les toilettes et découverte par sa mère.

Kelso
24/11/2022 à 17:44

On dirait une parodie tellement que c'est mal fait, j'y crois pas du tout au buzz qu'il y a eu autour, ça sent clairement le coup de pub.

Cidjay
24/11/2022 à 17:12

perso, je suis absolument pas attiré par ce genre de propositions, le coup du clown slasher.
Il pourrait y avoir une catégorie de films rien que pour ça tellement il y a de films qui traite du sujet...
j'ai jamais eu la phobie des clowns, peut-être aussi que ça vient de ça.

Lord Sinclair
24/11/2022 à 14:54

C'est dégueu et assez barré. Et mal foutu. Mais tordu.
Ça fait penser à certaines pépites des années VHS. De là à savoir s'il sortira de là un réalisateur avec un avenir, difficile de le savoir.
Pas sûr...

Sanchez
24/11/2022 à 12:23

C’est quoi ce film tourné dans mon garage ?