Marvel : comment Black Panther 2 prépare la guerre au Wakanda

Arnold Petit | 11 novembre 2022
Arnold Petit | 11 novembre 2022

Des armes et de nouvelles tenues apparaissent dans le nouveau film de MarvelBlack Panther : Wakanda Forever et ces armures pourraient mener à l'apparition d'un nouveau groupe au Wakanda.

Si Black Panther : Wakanda Forever (qui est presque un bon Marvel), les guerrières wakandaises Okoye (Danai Gurira) et Ayo (Florence Kasumba) font aussi leur retour aux côtés de Shuri (Letitia Wright), Ramonda (Angela Bassett) et Nakia (Lupita Nyong'o) avec un nouvel uniforme que le public a pu découvrir avant même la sortie du film, via les images promotionnelles et les différentes bandes-annonces.

Une de ces tenues avaient même déjà été aperçue aux côtés d'autres costumes lors de l'expo organisée pendant la D23 en septembre 2022 comme étant celle d'Aneka (Michaela Coel), une nouvelle Dora Milaje, et certains avaient aussitôt reconnu l'uniforme traditionnel des Anges de minuit (ou Midnight Angels en version originale), un groupe qui devrait faire son apparition dans le MCU.

ATTENTION : SPOILERS !

 

 

 

Au début de Black Panther : Wakanda Forever, Shuri travaille sur un nouveau modèle d'armure pour les Dora Milaje et Aneka se sert de nouvelles armes conçues à partir d'une sorte d'énergie plasma quand les combattantes du Wakanda affrontent les forces spéciales envoyées par la France pour mettre la main sur le vibranium.

Plus tard, à l'approche de la bataille contre l'armée de Namor, Shuri donne cette nouvelle armure bleue à Aneka, Ayo et certaines Dora Milaje, ce qui leur permet d'augmenter leur force, leur vitesse et leurs capacités au combat. Après avoir vaincu les forces de Namor, Aneka et Ayo ne réapparaissent que brièvement, mais les deux femmes et leurs nouvelles tenues pourraient finalement avoir plus d'importance à l'avenir.

 

Black Panther : Wakanda Forever : photo, Michaela CoelAneka, nouvelle guerrière Dora Milaje

 

DES DORA MILAJE AUX ANGES DE MINUIT

Dans les comics, les Anges de Minuit sont un groupe formé parmi les meilleures Dora Milaje. Lorsque le Docteur Fatalis a envahi le Wakanda pour s'emparer du vibranium après un coup d'État, les Dora Milaje sont restées fidèles à T'Challa et à Shuri, qui était devenue la nouvelle Black Panther. Aux côtés des X-Men et des Quatre Fantastiques, elles ont ensuite participé à la guerre contre le Docteur Fatalis, durant laquelle T'Challa a créé un commando d'élite baptisé les Anges de minuit pour aider Deadpool à tuer le super-vilain qui avait pris le contrôle du vibranium et de son pays.

 

Black Panther & The Agents of Wakanda : photoMidnight Angels : Origins

 

Après la destruction et la recréation du Multivers, T'Challa a pu reprendre sa place de souverain, mais des tensions entre les tribus ont subsisté au Wakanda. Ayo et Aneka ont volé l'armure des Anges de Minuit pour protéger des Wakandais qu'elles considéraient oubliés par la couronne et l'ont utilisé pour libérer des femmes ralliées à leur cause capturées par des brigands. Elles se sont ensuite installées dans un village en continuant de nourrir leur opposition à T'Challa, mais quand certains Jabari ont attaqué les Anges de Minuit, elles ont tué Mandla, le frère de M'Baku, puis ont pris le contrôle de la région avec le soutien des autres Jabari avant de former une alliance avec une autre force rebelle appelée le Peuple.

 

Black Panther & The Agents of Wakanda : photoAyo et Aneka, les renégats des Anges de Minuit

 

Les tensions étant de plus en plus fortes, T'Challa a attaqué le territoire des Jabari avec les Hatut Zeraze, sa garde personnelle, pour en reprendre le contrôle, mais ses soldats ont été capturés. Alors qu'elles prévoyaient une attaque contre la capitale du Wakanda, les Anges de Minuit ont finalement pris conscience de la violence des soldats du Peuple envers les femmes qu'elles protégeaient et ont décidé de libérer les Hatut Zeraze pour prouver leurs bonnes intentions.

Convaincues par Shuri, les Anges de Minuit ont alors aidé T'Challa à protéger la capitale contre le Peuple et la paix a pu revenir au Wakanda et entre le roi et les Dora Milaje, qui ont obtenu leur indépendance. Après cet épisode, T'Challa a mis en place un conseil pour écrire une constitution et instaurer un régime démocratique où il ne serait plus un dirigeant, mais un représentant du peuple wakandais.

 

Black Panther & The Agents of Wakanda : photoLes anges de la nuit 

BLACK PANTHER : LA RÉVOLTE ?

Dans le film, même si Aneka et Ayo forment déjà un couple et qu'elles portent leurs tenues bleues caractéristiques, les Anges de Minuit ne sont pas encore formés en tant que tel. Mais avec le spin-off centré sur Okoye et le Wakanda, les deux femmes et les autres Dora Milaje vont certainement être mentionnées et la série pourrait même poser les fondations de l'invasion de Fatalis et de l'affrontement entre la couronne et les Anges de Minuit dans un futur Black Panther 3, avec une intrigue sur Aneka et Ayo qui ne veulent plus seulement protéger la famille royale, mais aussi défendre le peuple contre ses oppresseurs.

Ou Marvel peut aussi s'affranchir de son matériau d'origine et proposer un scénario totalement différent autour d'une guerre tribale au Wakanda. L'apparition de l'armure des Anges de Minuit dans Black Panther : Wakanda Forever suggère clairement que Marvel va les faire apparaître dans un futur projet, reste à voir quand et comment.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emperorkouado NM
11/11/2022 à 17:05

Après avoir vu le film, je pense clairement que le wakanda va être attaqué par les us qui vont envoyer valentina allegra et ses thunderbolts, soit dans un black panther 3 ou même dans le film thunderbolts.