Black Samuraï : l'adaptation Netflix se paye les services du papa de John Wick

Mathis Bailleul | 24 octobre 2022
Mathis Bailleul | 24 octobre 2022

Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick, s'engage avec Netflix pour une adaptation d'une série de romans du même nom : Black Samuraï.

Chad Stahelski est dans l'industrie depuis qu'il a soufflé sa 25e bougie. Cascadeur et coordinateur de cascade, il a notamment travaillé sur les suites de Matrix, Reloaded et Revolutions ou encore Tron : L'Héritage. En 2013, il réalise avec David Leitch le premier film John Wick, cependant sa complicité avec Keanu Reeves s'est étendue bien au-delà de la saga d'action puisque le cinéaste a été la doublure de l'acteur dans Point Break - Extrême limite.

Alors que la post-production du quatrième volet du Baba Yaga est sur le point d'être bouclée et que le réalisateur de John Wick va adapter en film Ghost of Tsushima, un nouveau projet s'est mis sur le chemin du metteur en scène. Pour son nouveau défi, il opérera d'après Deadline pour Netflix et tablera sur une adaptation des romans de Marc Olden pour un long-métrage du même nom : Black Samuraï.

 

John Wick : Parabellum : photo, Keanu ReevesChad qui s'attaque simultanément à Ghost of Tsushima et Black Samuraï

 

Lé récit se focalisera sur un soldat américain qui va prendre la voie du samouraï au pays du Soleil-Levant. Il sera éduqué au maniement des épées et aux arts martiaux pour s'opposer aux forces du mal. Un scénario signé Leigh Dana Jackson qui a travaillé sur la série Foundation pour Apple TV+ ou encore la sympathique The Old Man avec Jeff Bridges (intéressant lien entre le cascadeur et le scénariste) pour Disney+.

Aucun acteur n'a encore été pressenti pour incarner le personnage principal de cette entreprise pourtant l'objectif visé par le géant du streaming semble clair. Huit romans sur les aventures du samouraï sont à recenser, on peut donc s'attendre à voir dans ce nouveau long-métrage le potentiel début d'une nouvelle franchise si la production tourne au succès pour la plateforme.

Chad Stahelski oblige, il va falloir suivre ce projet de près. Le monsieur a habitué son public à une certaine élégance et une technicité en matière d'action et on a hâte de voir comment il va se débrouiller avec Black Samuraï. Une proposition que l'on n’est pas près de voir débarquer cela dit puisque le développement commence tout juste. En revanche, pour combler ce manque, John Wick : Chapitre 4 sortira dans les salles françaises à partir du 22 mars 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.